Des idées pour votre animation du mariage

0

animation du mariage

Le grand jour arrive bientôt : vous avez trouvé votre robe, un lieu paradisiaque pour accueillir vos invités, un traiteur… Mais attention : pour que votre mariage reste inoubliable aux yeux de tous, il est primordial de penser à l’animation. Plusieurs mois à l’avance, vous devrez commencer à préparer cette partie importante de ce jour si spécial !

Indispensable : l’animation musicale

Pas de mariage réussi sans musique. A vous de choisir, selon vos goûts et votre budget, comment gérer l’animation musicale de votre grand jour.

Pendant le vin d’honneur, si vous choisissez de mettre de la musique, évitez une ambiance trop bruyante et choisissez un quatuor à cordes, un harpiste ou un groupe de jazz, qui sauront animer votre cocktail de manière discrète et raffinée.

Après le dîner, vient le moment de la soirée dansante. Deux solutions s’offrent à vous :

  •   Si vous avez un budget très limité, n’hésitez pas à utiliser un ordinateur branché sur un ampli. Prévoyez tous les styles de musiques, afin que chacun puisse danser sur des airs qu’il aime ! Une astuce : pensez à préparer une play-list à l’avance, cela vous évitera d’avoir à jouer au DJ toute la soirée !
  • Si vous avez un budget plus conséquent, vous ferez appel à un groupe ou à un DJ professionnel. Attention : ils sont très demandés et doivent parfois être réservés des mois à l’avance ! Et n’oubliez pas que souvent, ils viennent de loin : il faut donc prévoir leurs frais de transport et d’hébergement.

Animations ludiques

Vous pourrez organiser des jeux qui occuperont vos invités entre les plats et leur éviteront les attentes fréquentes dans les dîners qui s’éternisent : chaises musicales, blind test, gages, jeux de mimes…
N’hésitez pas non plus à louer des animations (machine à barbe à papa, photomaton…) ou à faire appel à des professionnels (magicien, danseurs, chanteur…). Sans oublier de terminer la soirée en apothéose avec un superbe feu d’artifice !

Matériel indispensable

Il y a fort à parier que vos témoins et votre famille vous auront réservé quelques surprises : chansons, discours, diaporama de photos ridicules de votre jeunesse… N’oubliez donc pas de leur faciliter la tâche en prévoyant un grand écran de projection, un rétroprojecteur avec branchement USB, et un ou deux micros. Et pour plus de tranquillité, apportez un ordinateur portable chargé : en cas de problème technique, il pourrait leur être utile !

Partager.

Laisser un commentaire