Comment faire garder les enfants pendant l’organisation du mariage ?

0

Les préparatifs d’un mariage peuvent s’avérer difficiles lorsque l’on est parent de jeunes enfants. Mettre les tables en place, décorer la salle, réceptionner les plateaux et boissons livrés par le traiteur… tout cela exige une certaine disponibilité. Seulement, ces missions sont particulièrement délicates lorsque l’on doit aussi surveiller des enfants en bas âge !

Engager un baby-sitter expérimenté

Rencontre des différents prestataires ou essais maquillage, vous aurez certainement besoin de faire garder vos enfants. Si vos petits bouts ne sont pas scolarisés, vous devrez trouver une solution afin d’être disponible pour vos rendez-vous. Seulement, peut-être que vos proches habitent trop loin et que vous ne connaissez personne à qui vous puissiez confier vos enfants en toute tranquillité. Rassurez-vous, il existe des solutions très pratiques ! Rapprochez-vous d’un site de baby-sitting par exemple. Vous pourrez ainsi être mis en relation avec des baby-sitters expérimentés qui seront disponibles pour des besoins ponctuels.

Trouver un professionnel disponible en horaires décalés

La date du jour J approche et il vous reste un millier de choses à préparer pour votre mariage… Entre vos journées de travail et les tâches du quotidien, vous avez du mal à trouver le temps pour effectuer les derniers préparatifs. Par exemple, votre mariage se déroulera en Île-de-France. Une agence spécialisée pourra vous mettre en relation avec un professionnel de la garde d’enfant. Cette personne se rendra ainsi disponible en horaires décalés. Vous pourrez ainsi profiter des soirs et des week-ends pour gérer la décoration, le repas, la préparation de la salle.

Faire venir une nounou sur les lieux du mariage

Plus que quelques heures avant de vous dire « oui » ! Vous avez récupéré les clefs de la salle de réception. Vous avez maintenant pour mission d’installer les tables, les décorations et de recevoir les prestataires. Vos enfants sont ravis de participer avec vous en accrochant les ballons et en disposant les marques-places pour les invités… Seulement, ils ont aussi envie d’explorer la salle et les environnements. Vous trouverez facilement une nounou sur Levallois-Perret qui sera disponible pour surveiller vos petits sur les lieux du mariage. Une solution pratique qui vous permettra d’avoir une certaine liberté, tout en profitant de vos enfants.

Confier votre enfant à votre assistante maternelle habituelle

Enfin, en plus d’engager une baby-sitter à Levallois-Perret, demandez à votre assistante maternelle habituelle si elle est d’accord pour accueillir votre enfant quelques heures de plus. Cela vous assurera d’avoir plusieurs solutions de garde en cas d’imprévus.

 

Vous disposez de plusieurs possibilités pour faire garder vos petits le temps d’organiser votre mariage. Quelle que soit la solution choisie, vous vous sentirez plus serein de savoir vos enfants en sécurité avec un professionnel qualifié.

Partager.