Comment organiser la procession vers la salle des fêtes ?

0

En pleins préparatifs pour votre mariage, vous vous questionnez sur l’organisation de la procession vers la salle des fêtes. Après le vin d’honneur ou directement à la suite de la cérémonie, vous devrez rejoindre le lieu de la réception. Afin de respecter la tradition, ce moment doit être parfaitement orchestré.

Organisation de la procession de mariage : le choix des véhicules

La première étape pour organiser la procession de mariage est de choisir les véhicules que vous souhaitez utiliser. Cet élément, qui peut sembler être un détail, a finalement une réelle importance. Non seulement cela apportera une touche personnelle à votre mariage, mais en plus cela dépendra de la distance à parcourir. Selon vos envies et le thème choisi, vous opterez peut-être pour des voitures anciennes. Pour un mariage sophistiqué, vous préférerez certainement louer une voiture luxueuse. Enfin, si la réception se déroule à proximité du lieu de la cérémonie, vous choisirez éventuellement une calèche.

Définir un itinéraire pour la procession avant le jour J

Cette étape est réellement importante, puisqu’elle vous permettra de déterminer la durée du trajet. Il serait effectivement dommage d’arriver en retard ou de perdre vos convives en route ! Si vous habitez dans une grande ville, vous devrez aussi tenir compte des risques liés à la circulation. Afin d’éviter que le cortège ne se disperse, conseillez à vos invités d’utiliser une application GPS Android. Cela leur permettra de ne pas se perdre, mais aussi de disposer des informations sur le trafic en temps réel. En plus d’être pratique, cette solution est rassurante puisqu’elle permettra à chacun de conduire sereinement, tout en profitant du moment.

Procession voiture mariage

Nos astuces pour un cortège parfait

Inutile de préciser que les véhicules choisis pour les mariés devront être soigneusement nettoyés. Bien sûr, vous prendrez soin de les décorer à l’avance avec des nœuds et des fleurs. Vos invités auront également droit à de jolies décorations à accrocher à leurs véhicules. N’oubliez pas de leur transmettre avant le départ de la mairie. En plus du côté esthétique, ces petits accessoires auront un côté pratique. Ils aideront vos convives à se repérer et à ne pas perdre le cortège.

Avant de partir de la mairie, n’oubliez pas de rapidement consulter la prévision du trafic. Assurez-vous qu’aucun embouteillage ni travaux ne survienne sur votre route. Il serait dommage de vous retrouver bloquer et de retarder les festivités.

Lors d’un mariage, la procession vers la salle des fêtes est un moment inoubliable. Au côté festif apporté par le son des klaxons, vient s’ajouter une certaine émotion. Pour les mariés, c’est l’occasion de savourer un instant magique, juste après s’être dit « oui ».

Partager.