Un espace détente pour les invités

0

Nous sommes en août et la saison des mariages bât son plein ! Peut-être êtes-vous vous-même en pleines préparations pour votre grand jour. Entre la réservation du lieu, du traiteur, de l’envoi des Save the date, des animations…avez-vous prévu de concocter un petit coin détente sur votre lieu de réception pour vos invités ?

Car oui, une journée de mariage, c’est un véritable marathon et certains auront du mal à suivre la cadence. Le petit coin détente, véritable petit cocon hors du temps, accueillera donc les plus âgés qui ne souhaitent pas rester debout lors du vin d’honneur, les personnes qui souhaitent digérer tranquillement en bullant après le repas, les fumeurs qui cherchent un coin pour se réunir entre deux plats… Cela peut également être un merveilleux lieu de rencontre ou d’espace photo ! La proximité et la disposition de votre coin détente fera en sorte de rapprocher vos amis et votre famille qui pourront discuter et rire dans ce petit coin de paradis.

Voici quelques idées pour créer un espace détente convivial.

L’espace détente en intérieur

coin-detente-interieurSource Pinterest

Si votre cérémonie se déroule à l’intérieur, vous pouvez utiliser une pièce entière pour la conception de votre espace détente. Si vous manquez de place, vous pouvez vous contenter d’isoler un espace de la pièce principale par des paravents ou bien avec des bacs à fleur.

Disposez des poufs ou bien plusieurs canapés en cuir avec méridienne ou non, ou bien tout simplement recouverts de jolis plaids pour donner un côté cocooning… Prévoyez plein des coussins originaux et confortables à placer dessus.

Agrémentez le tout de quelques tables basses pas chères sur lesquelles vous disposez des photophores et quelques vases remplis de fleurs ou de bambou. Vous pouvez également disposer des petites lampes tamisées ou des bougies, pour donner un côté cocon et cosy. La déco du coin détente doit bien entendu rappeler la déco générale de votre mariage. Restez dans les mêmes thèmes (trendy, bohème, champêtre, industriel…) et couleurs.

L’espace détente en extérieur

coin-detente-bohemeSource Pinterest

Si votre lieu de réception dispose d’un jardin et si la météo le permet, n’hésitez pas à prévoir un coin détente à l’extérieur. Cela donnera beaucoup de charme à votre lieu de réception.

Pour faire original, prévoyez des chaises de salle à manger un peu vintage que vous décorez, un immense tapis à poil ras (ou plusieurs), des coussins en pagaille, des canapés et fauteuil en cuir. Côté déco, installez votre espace détente près d’un arbre sur lequel vous mettrez des luminaires, des suspensions… Vous pouvez également disposer des plaids sur les canapés pour les plus frileux. Au milieu, mettez une jolie table basse ou des valises ou malles. Des caissettes, chandeliers, fleurs…viendront compléter votre déco, en fonction du thème de votre mariage.

Avec ce coin détente, vous marquerez des points auprès de vos invités et vous aurez pour résultat d’avoir de jolies photos pour votre album souvenir !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire