Table de mariage : les grandes tendances décoration

0

table mariage – decoration mariage – decoration table mariage

Préparer son mariage n’est pas de tout repos : aujourd’hui nous nous intéressons à la décoration de la table de mariage et aux grandes tendances décoration de cette année. Au menu ? Des couleurs naturelles, de la fantaisie, des fleurs à foison et le renouveau de la vaisselle en porcelaine.

Décoration champêtre et fleurie

Cette année, le naturel et le champêtre sera à l’honneur sur  toutes les tables de mariage. Pour le chemin de table d’abord, où l’on pourra installer de charmants petits bouquets ronds pastels. Mais aussi pour décorer tout autour de l’assiette  ou encore dans de grands vases chics.

Vous pouvez même décliner ce thème pour votre vaisselle en porcelaine comme avec ce magnifique service Louis XV dans la gamme table historique de Bernardaud.

Des douceurs par milliers

Les douceurs et les mets sucrés ne sont pas seulement là pour le dessert ! Aujourd’hui, la tendance est aux gourmandises décoratives, notamment sous forme de buffet sucré.

Des plateaux d’argents peuvent servir de présentoir à de magnifiques cake décorés ou choux à la crème surmontés de glaçage, que l’on regardera du coin de l’œil durant le repas.

Légèrement régressive, cette décoration gourmande pleine de poésie s’accorde aussi très avec l’ajout de petits objets chinés, bougeoirs ou cages à oiseaux.

 

Les arts de la table au centre des festivités

Une attention toute particulière doit être portée à votre choix de vaisselle pour votre soirée. Côté tendance arts de la table mariage cette année, la simplicité et les accords entre toute votre vaisselle sont essentiels.

Les liserés or rajoutent une vraie touche chic et doivent se décliner sur les assiettes, mais aussi les soucoupes. Une belle soupière et une saucière assorties, très vaisselle anglaise, permettront de créer une ambiance un brin vintage, tendance cette année.

Plus d’informations sur http://www.bernardaud.fr

Partager.

Laisser un commentaire