Créer un site photos/vidéos pour son mariage ?

0

Créer un site web pour son mariage est de plus en plus à la mode chez de nombreux jeunes ou futurs mariés qui pourront ainsi partager leur bonheur avec les personnes qui leur sont proches, que ce soit les préparatifs, la séance avec le photographe professionnel, la cérémonie à la mairie et à l’église, la réception, le repas et bien évidemment, la fête qui se déroulera pour clore cette magnifique journée.

creer-un-blog-mariage

Pour les couples qui éprouvent le besoin de créer leur espace de mariage privé, la première des raisons est bien sûr de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour partager leurs photos de mariage. Beaucoup de familles connaissent les risques à publier des photos sur ce type de site en matière de protection de la vie privée.

Comment créer son site de mariage ?

Le principe est simple, créer un site de mariage permet de partager ses albums photos avec sa famille proche, éloignée et tous les invités présents le jour de la cérémonie. Si l’idée est séduisante pour un grand nombre de couples, la conception d’un tel projet peut vite chiffrer si l’on passe par une agence ou un freelance.

Entre 500 et jusqu’à 3000 euros TTC pour créer un site personnalisé dans lequel on pourra stocker et partager ses photos de mariage et pourquoi pas, si le site le permet, également des vidéos. Il faudra également prendre soin de demander au développeur ou à la société qui créera le site de proposer une solution de sécurisation efficace de sorte à rendre son site complètement privé, uniquement accessible en entrant un mot de passe prélablement choisi et imprimé sur les faire-part de mariage.

Rendre son site de mariage privé évitera aux mariés et à leurs invités toutes les déconvenues concernant leur vie privée puisqu’un site non sécurisé avec un accès sécurisé par mot de passe risque d’être “aspiré” par Google ainsi que d’autres moteurs de recherches et les photos de mariage affichées à vie dans Google image.

Créer un site de mariage ne peut pas s’organiser une semaine avant le jour J car cela prend du temps de le concevoir et de le tester afin d’être sûr que tout fonctionne comme on le veut. Le délai de réalisation d’un site web sécurisé avec des fonctionnalités pratiques pour créer des accès à ses invités, gérer ses photos et ses vidéos et qu’il soit personnalisé comme on le souhaite peut aller de 15 jours à plusieurs mois pour un projet ambitieux.

Ce sont donc plusieurs éléments qui peuvent vous faire changer d’avis. Que ce soit le fait de trouver le bon prestataire, le prix d’un tel ouvrage ainsi que le délai de création, beaucoup de jeunes mariés font marche arrière quand ils se rendent compte de l’ampleur d’un tel projet.

Heureusement, des alternatives existent. Ce sont des plateformes dédiées, spécialement prévues pour ce genre de situation et qui vous permettent de créer vous même votre espace mariage sécurisé.

Créez votre site de mariage sécurisé facilement, en quelques clics

Le site Créer un blog mariage offre ce type de service clé en main pour créer son espace mariage privé, pratique et sécurisé, personnalisable et surtout très facile à utiliser, que ce soit pour les jeunes mariés ou leurs invités.

Le principe est simple : on crée son compte en choisissant le nom que l’on veut donner à son espace, on choisit un thème graphique que l’on peut personnaliser avec photos perso ou images de son choix, puis, on peut commencer à charger ses albums photos, ses vidéos et les commenter si on le souhaite.

Exemple d’un blog de mariage privé une fois qu’on est connecté :

 

Créez votre blog mariage privé, cliquez ici

 

Le téléchargement des photos ou des vidéos est rapide et sécurisé, que l’on créé son blog mariage avec son ordinateur ou depuis son smartphone. Il suffit ensuite de créer sa liste d’invités en entrant le prénom et l’adresse email de vos invités qui recevront aussitôt une invitation accompagnée d’un mot de passe que vous leur aurez attribué. Leur mot de passe “invité” leur permettront de se connecter à votre espace privé pour visionner les albums photos et vidéos.

Petite précision important : le nombre d’invités est illimité et les invités n’ont pas besoin de créer de compte ou de s’inscrire pour pouvoir accéder à votre espace mariage.

Certainement l’une des meilleures plateformes pour créer votre blog de mariage privé, le site propose une inscription gratuite permettant d’essayer le service ainsi que toutes les fonctionnalités sans exception. Cliquez ici pour créer le vôtre

Partager.

Laisser un commentaire