Dentelle : quel motif choisir pour sa robe de mariée ?

0

Lorsqu’on associe dentelle et mariée, on pense souvent à la robe avec sa grosse meringue un brin ringarde. Pourtant, la dentelle, selon le motif et l’utilisation, est le détail élégant et gracieux qui donnera à votre robe de mariage son aspect unique et sublime. Le point sur les dentelles les plus belles.

La dentelle de Calais

Robe de mariée courte en dentelle – Source : Cario Mode

C’est sans doute la plus connue et pour cause. C’est, avec la dentelle de Caudry, la plus fine, mais aussi la plus solide. La dentelle haut de gamme par définition. Kate Middleton l’a d’ailleurs choisie pour son mariage. N’hésitez pas à imiter la princesse, même si vous achetez votre robe de mariée à Fontainebleau plutôt qu’à Londres.

La dentelle de Cluny

Réalisée au fuseau, cette somptueuse broderie en fils continus représente des motifs géométriques. Empreints d’une certaine modernité, ces dessins se veulent assez rares dans le domaine de la dentelle. À choisir pour une robe unique en son genre.

La dentelle de Chantilly

Robe de mariée courte en dentelle de Chantilly – Source : Cario Mode

Broderie réalisée au fuseau avec du fil de soie, elle se pare de motifs floraux gracieux et légers. Ces bandes de dentelle étroites sont reliées entre elles par un fil invisible et sauront habiller avec élégance votre robe, votre voile ou votre traîne.

La dentelle de Lille

Vous faites réaliser sur mesure votre robe de mariage à Fontainebleau ? Demandez à la parer de dentelle de Lille, reconnaissable à sa maille en hexagone, ses petits points carrés qui émaillent le fond et son motif plumes. Rarement utilisée et pourtant somptueuse, elle rendra votre tenue inoubliable aux yeux de tous.

La guipure

Robe de mariée courte en guipure – Source : Cario Mode

Cette dentelle a une particularité : elle n’a pas de fond. Les motifs brodés sont reliés ensemble, sans trame. Très utilisée en haute couture, elle se prête également au jeu de la robe de mariée avec beaucoup d’élégance, car elle peut se poser sur un tissu ou se risquer à l’audacieuse transparence.

Partager.

Laisser un commentaire