Réaliser soi-même le buffet de son repas de mariage

0

Un mariage est l’occasion d’organiser une grande fête et d’inviter famille et amis à un grand repas. Un traiteur est souvent cher et la prestation peut être décevante. L’alternative au traiteur est bien sûr de préparer un buffet froid sur mesure fait maison. Voici plein de bonnes idées pour épater vos invités.

Bien s’organiser

Avant d’élaborer les bonnes recettes, prévoyez une bonne organisation. Vous devez disposer de tout le matériel nécessaire pour soigner la présentation (corbeilles, plateaux, ramequins), d’un lieu de stockage et de temps. Du temps est nécessaire pour la préparation et le dressage du buffet. Assurez-vous le soutien et l’aide de vos amis dans la préparation de votre buffet maison. En fonction du nombre d’invités, vous aurez le loisir de confectionner le buffet de mariage de vos rêves.

Les petits plats salés

Les traditionnels roulés et feuilletés, au porc ou au fromage, sont toujours très appréciés en début de dégustation. Prévoyez trois à cinq pièces par personne. Les cakes, quiches et tartes salées sont faciles à préparer et à présenter. De plus, vous pouvez jouer sur les nombreuses possibilités de recettes et associations d’ingrédients.

Les terrines et les plateaux

Faciles à présenter, les terrines, de différentes recettes de porc, les pâtés de foie ou de campagne sont toujours appréciés. De même, les plateaux de fromages ou de charcuteries sont faciles à préparer et se conservent parfaitement bien. Pensez également à servir de la viande froide, telle que du poulet ou de belles tranches de rosbif. Disposez quelques pots de cornichons, de mayonnaise, de moutarde et de larges corbeilles de pains sur le buffet pour un bel effet champêtre.

Les crudités et les salades

Les pyramides de crudités sont idéales pour régaler vos convives. Associez-les avec des condiments élégants, tels qu’un houmous maison, du tarama, du tzatziki, du fromage blanc aux herbes ou aux épices. Les salades de pâtes, de riz ou bien encore un grand taboulé sont une excellente idée pour compléter un buffet froid.

Partager.

Laisser un commentaire