Quels bijoux offrir aux futurs mariés ?

0

Ami(e), sœur, frère… Un être qui vous est cher s’apprête à convoler ? Si l’heureux couple n’a pas élaboré de liste de mariage et que vos avez donc carte blanche au niveau des cadeaux, vous avez plusieurs options. Voici quelques idées qui devraient vous inspirer pour trouver le bijou parfait à offrir à de futurs mariés.

Quel bijou offrir à un futur marié ?

Vous souhaitez offrir un bijou à un homme qui s’apprête à se marier ? Bien que le choix soit plus restreint que pour une femme, il n’en reste pas moins compliqué. Vous pouvez offrir un bracelet de luxe pour homme, gravé avec un message qu’il portera le jour de son mariage. Ce genre de bracelet reste un excellent choix pour compléter une tenue. De nombreuses marques proposent des bijoux chic et discrets qui habillent élégamment un poignet. Ou alors une chaîne avec un pendentif comportant un message gravé (date de mariage, date de rencontre ou de naissance). Un conseil : misez sur la sobriété, et évitez les bijoux tape-à-l’œil et trop voyants, pour être sûr de viser juste dans votre choix.

Bracelet luxe homme

Quels bijoux offrir à une femme qui se marie ?

Pour une femme qui s’apprête à dire oui, le choix est vaste ! En effet, la tradition est de son côté, puisqu’une mariée doit porter un objet ancien, un objet/bijou neuf, un objet prêté et enfin un objet/bijou bleu. En misant sur la couleur bleue, un éventail de bijoux en pierres précieuses ou semi-précieuses s’offre à vous : saphir, topaze bleue, turquoise, aigue-marine ou encore lapis-lazuli…

Voici d’autres idées de bijoux à offrir :

  • Boucles d’oreilles en saphir et diamants ;
  • Collier serti de pierres précieuses ;
  • Collier de perles ;
  • Jonc en or ;
  • Etc.

Autant de bijoux qui s’adaptent à n’importe quelle tenue de mariée !

Boucles d'oreilles aigue-marine femme

La montre : un cadeau intemporel pour un homme qui ne se démode pas

C’est bien connu, les femmes se font offrir une bague (solitaire), et les hommes se voient offrir une montre. Un cadeau qu’offre souvent une fiancée, un parent proche ou un ami cher… Certaines éditions limitées provenant de joailliers de luxe à Paris sont des pièces intemporelles, que le marié gardera toute une vie. Par conséquent, vous devez tenir compte de certains éléments avant de vous décider pour une montre :

  • La taille de la montre (doit être ajustée au poignet) ;
  • Une montre à remontage mécanique reste le meilleur choix, car elle pourra être réparée dans 10, 20 ou 30 ans ;
  • Un style intemporel et indémodable.

Pour encore plus de personnalisation, rien ne vous empêche de graver un message pour signer votre cadeau.

Source images : Boutique Les Montres

Partager.

Laisser un commentaire