Planning beauté de la mariée

0

Même si votre grand jour vous semble encore loin, il est conseillé d’établir son rétro planning beauté le plus en amont possible. Alors pour être sûre d’être au top pour le jour J, suivez les conseils de Forum Mariage.

J-2 mois : les essayages coiffure

Vous avez trouvé votre coiffeur de rêve ? ne tardez pas pour prendre rendez-vous. Les essais coiffure peuvent alors débuter. N’oubliez pas d’emporter avec vous des modèles de coiffure qui vous plaisent, des photos de votre robe de mariée et apportez-lui les accessoires (voile, bijou de tête) que vous comptez porter.

J-1 mois : les essais maquillage

Privilégiez le naturel pour être au top grâce au maquillage. Là encore, venez avec une photo de votre robe et de votre coiffure pour aider votre make up artiste à réaliser un maquillage naturel et sophistiqué, en accord avec votre tenue, la forme de votre visage et du thème de votre mariage.

En bonus, privilégiez de conseils de pro.

Certaines souhaitent réaliser leur make up elles-mêmes. Pour cela, prenez un ou deux cours avec des pros et confectionnez votre trousse pour le grand jour.

J-5 : le soin du visage

Si vous souffrez d’une vilaine couperose, ne paniquez pas. Il existe des traitements de la couperose au laser très efficaces.

Prenez également rendez-vous dans un salon ou un spa pour un soin du visage en profondeur : gommage, soins, massage…détendez-vous.

Commencez également à préparer votre trousse sauvetage du grand jour en y glissant des papiers matifiants, un mini déo ainsi que votre rouge à lèvres pour les petites retouches.

J-3 : l’épilation

Certaines d’entre vous auront planifié de séances d’épilation définitive à Grenoble ou ailleurs pour être au top le Jour J. Pour les autres, c’est le jour pour passer sous les mains expertes de votre esthéticienne.

Objectif peau douce à 3 jours du mariage. Les petites rougeurs liées à l’épilation auront ainsi le temps de disparaître. Pensez à bien hydrater votre peau.

J-1 : soin des mains et des pieds

Le jour J, vos mains seront très photographiées, surtout une fois la bague au doigt. Vos ongles doivent donc être impeccables. Vous pouvez opter pour une pose de vernir semi-permanent nude ou pastel, ou osez les couleurs plus vives comme le fushia ou le rouge passion.

Les faux ongles très longs accompagnés d’une french ont tendance à faire un peu ringard. En revanche, vous pouvez demander à votre esthéticienne de coller un petit strass sur votre manucure toute fraîche.

Pensez également à mettre vos pieds en valeur. Si vous vous mariez l’été, il y a en effet de grandes chances que vos chaussures soient ouvertes. Un gommage, un massage et la pose d’un joli vernis sont au programme. C’est votre grand jour alors profitez-en !

Partager.

Laisser un commentaire