Messieurs : quelle tenue pour votre mariage ?

0

C’est souvent la robe de la mariée qui focalise toutes les attentions lors des préparatifs. Pourtant, la tenue du marié est au moins aussi importante, car il sera lui aussi couvert de tous les regards. Suivez nos conseils pour choisir une tenue de marié à la hauteur de ce jour exceptionnel.

Une tenue en accord avec vous-même

Mariage hommeLa première règle en matière de tenue de mariage est de choisir un modèle dans lequel vous allez vous sentir à l’aise. Elle doit correspondre à votre style tout en mettant en valeur votre silhouette. Mais elle doit également être en harmonie avec la robe de la mariée et avec le thème du mariage. Que vous achetiez votre tenue en magasin ou en ligne, ce sont autant de paramètres à prendre en compte pour éviter les faux pas et être un marié au comble de l’élégance. Pensez aussi à ce qui ne se voit pas ! Les sous-vêtements sont tout aussi importants. Sous-vêtements Tommy Hilfigersous-vêtements Calvin Klein pour homme ou boxer Garçon Model, à vous de choisir en fonction de votre style. Vous pouvez même en ce jour exceptionnel oser la fantaisie d’un string Manstore !

Les différents types de costumes

Selon les paramètres déterminés précédemment, vous porterez votre choix sur l’un des costumes suivants : le costume 3 pièces, le costume 2 pièces, le smoking ou encore la queue de pie. Le costume 3 pièces est un classique chic idéal. Avec son gilet, il ne demande que très peu d’accessoires pour jouer l’élégance. Avec le costume 2 pièces, vous miserez sur davantage de sobriété et de décontraction à moins que vous ne choisissiez une veste cintrée et croisée, gage de chic absolu. Le smoking apportera un côté rock à votre tenue, surtout si vous l’associez à une cravate slim et à des bottines en cuir. Quant à la queue de pie, c’est la tenue traditionnelle par excellence. Portée avec un nœud papillon, voire une lavallière (surtout pas avec une cravate), elle sera au comble de son élégance avec un chapeau haut de forme.

Les accessoires du marié

Le marié aussi peut ajouter à sa tenue des accessoires qui viendront l’égayer. A commencer par la boutonnière. Empruntez une fleur au bouquet de la mariée et accrochez-la à votre veste. Si les ceintures sont à proscrire avec les habits de cérémonie, les bretelles sont en revanche un accessoire très prisé. Enfin, prenez soin d’assortir vos chaussettes à vos chaussures ou bien n’hésitez pas à trancher avec des chaussettes hautes en couleur qui rappelleront le thème du mariage ou un détail de votre tenue.

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire