Lingerie de mariage : je choisis quoi ?

0

Le mariage et la nuit de noces font partie des étapes les plus marquantes d’une vie. Si le choix des vêtements joue un rôle majeur, celui de la lingerie a toute son importance. Satin ou dentelle? Blanc ou ivoire?  Lingerie sexy et raffinée, elle doit être aussi être confortable, et donc choisie avec soin.

Une lingerie qui nous correspond

S’il est important de choisir sa lingerie de mariage en fonction de ses goûts, il ne faut pas oublier qu’une belle lingerie est d’abord celle qui nous correspond. On la choisit donc d’abord selon sa silhouette et avec la ferme intention de se sentir à l’aise sous sa plus belle robe.

Silhouette menue ou généreuse : quelles formes choisir?

Pour les formes les plus généreuses, on n’hésite pas à mettre la poitrine en valeur avec un soutien-gorge de type corbeille, qui assure confort et maintien. Côté bas, on opte plutôt pour un boxer ou une culotte gainante. Pour les silhouettes plus menues, le soutien-gorge peut être de type push-up ou triangulaire. Pour le bas, les culottes et les coupes shorty sont idéales.

Le style de sa lingerie de mariage

nuisette en satin blanc nuit de nocesNuisette blanche en satin et dentelle, 15€60. Source : www.factorylingerie.com

Après avoir choisi les bons modèles de lingerie en fonction de sa morphologie, il est temps de se pencher sur les différents coloris ainsi que les types de textiles.

A l’instar de la mariée, la lingerie de mariage est élégante et féminine. On la choisit donc dans des teintes sobres et classiques, comme le noir, le blanc ou le beige. Ces couleurs neutres pourront être réhaussées par des détails de couleurs comme des broderies ou des applications en dentelle par exemple.

Pour le côté sexy, sans être vulgaire, on joue sur les effets de transparence ou sur de la dentelle fine. Inutile de se ruiner : on peut parfaitement trouver une jolie lingerie pas chère, fine et sensuelle, il suffit de bien savoir chercher!

Partager.

Laisser un commentaire