Les photos de mariage

0

photos de mariage

Voici quelques idées pour trouver un lieu insolite pour vos photos de mariage

Le « plus beau jour de votre vie » arrive à grands pas : vous avez tout organisé avec soin, et il ne vous reste plus qu’àvous poser la question des photos de mariage.

Si la plupart des couples prennent la pose devant la mairie, l’église ou dans un jardin, de plus en plus de mariés souhaitent trouver des cadres plus originaux pour avoir un souvenir vraiment unique de ce jour si spécial.

Quel lieu choisir ?

Le choix d’un lieu original dépendra de nombreux critères. Le premier est bien sûr l’envie des mariés.
Par exemple, si les jeunes amoureux se sont rencontrés à un endroit précis ou ont une passion commune, cet élément pourra être choisi pour être le cadre des photos de mariage : centre équestre, terrain de sport, fête foraine (les chevaux de bois ou les chaises volantes permettent des photos très vivantes et colorées)… Les idées sont nombreuses et presque toutes réalisables.

Le lieu pourra également être choisi en fonction de la région dans laquelle est célébré le mariage : dans les vignes du Bordelais, au milieu des champs de lavande pour un mariage provençal, devant la Tour Eiffel pour un mariage parisien, dans une petite crique à l’eau turquoise pour un mariage au bord de la mer… Certains choisiront des lieux décalés (usine désaffectée, station de métro, théâtre, distillerie…).

Se servir de la nature :

En fonction de la saison, pourquoi ne pas utiliser le décor offert par la nature pour faire un cadre original pour vos photos ? Un champ de blé en été, une forêt avec un tapis de feuilles dorées en automne, un décor enneigé pour un mariage hivernal ou un champ de colza tout jaune au printemps ?

Recommandations :

N’oubliez pas que le jour J vous n’aurez qu\’une ou deux heures pour prendre les photos (généralement entre la fin de la cérémonie et le cocktail) : évitez donc de choisir un lieu trop éloigné de celui de la fête.

De nombreux couples choisissent de faire leurs photos de mariage quelques jours après la cérémonie : ils peuvent ainsi choisir le lieu qui leur convient et prendre le temps de faire de jolis clichés.

Attention, si vous choisissez cette solution, vous devrez porter les mêmes tenues que le jour du mariage (la mariée devra notamment retourner chez le coiffeur pour refaire son ravissant chignon…).
Il n’y a plus qu’à trouver un joli cadre pour exposer votre superbe photo dans votre salon !

Partager.

Laisser un commentaire