Le traiteur : élément-clé de la réussite d’un mariage

0

Il est normal de stresser plusieurs semaines avant son mariage. Les futurs mariés veulent que tout soit parfait le jour J, et donc, chaque détail a son importance pour marquer le coup. Outre le choix de la salle de réception et de la robe de la mariée, le repas est le pilier même de la réussite de l’événement. Bien sûr, les invités seront éblouis par la beauté de la robe de mariée en dentelle, mais ils sont aussi impatients de découvrir le menu concocté par les futurs époux pour eux.

Pourquoi contacter un traiteur pour organiser un mariage ?

Préparer un mariage est loin d’être une mince affaire. Il faudra absolument penser à tout pour éviter l’échec de l’événement. Et donc, pour offrir un repas de qualité aux convives, il est plus judicieux de contacter un traiteur de mariage. Recourir au savoir-faire de ce professionnel permet avant tout de bénéficier d’une offre sur-mesure. Les deux tourtereaux pourront commander le menu de leur choix et le personnaliser selon le thème de la réception, s’il y en a.

Ils peuvent, entre autres, demander un buffet autour des saveurs du monde entier, un bar à sushi, une paella géante, etc. Cependant, il faudra prévoir un budget maximum pour éviter les mauvaises surprises le jour J. Généralement, les Français prévoient en moyenne 40 euros le plat pour chacun, à raison d’une centaine d’invités, par exemple. Bien sûr, il n’est pas rare de dépasser le budget prévu de 10 à 20%. Il faudra également demander à goûter le plat avant de signer le devis final. Cela permettra d’ajuster le menu selon les besoins des deux amoureux. Il faudra en discuter de vive voix avec le chef afin qu’il puisse modifier le repas.

Quelques conseils pour bien choisir son traiteur pour le jour J

Un bon traiteur doit assurer une haute qualité de service lors de l’événement. De ce fait, il doit remplir un certain nombre de critères. Tout d’abord, il est préférable de choisir un prestataire à l’écoute, car il s’agit d’un jour unique pour les futurs mariés. Il est important de se sentir écouté et être à l’aise avec l’interlocuteur. Ce dernier se doit d’être flexible, ouvert et très à l’écoute. Plutôt que de se focaliser sur un partenaire unique, il est conseillé de rencontrer plusieurs prestataires. Ainsi, il sera plus simple de sélectionner celui qui propose des services en adéquation avec les attentes du client.

Généralement, rencontrer 4 ou 5 traiteurs suffit pour définir son choix final. Ensuite, il ne faut pas hésiter à prendre directement contact avec eux par téléphone et leur poser des questions. Aussi, il faudra leur demander leurs références et le nombre de réceptions qu’ils ont déjà organisées durant l’année ou celles qui sont en cours. Il ne faut pas oublier de les questionner sur la limitation des horaires de service. Il est conseillé de jeter un coup d’œil sur la proposition commerciale. Elle donne un aperçu sur la qualité des prestations des traiteurs. Certains professionnels proposent également leurs services pour la réalisation de repas de gala.

Partager.

Laisser un commentaire