Le choix la robe de mariée en fonction de sa morphologie

0

robe de mariée

Le choix de la robe de mariée est une étape cruciale dans l’organisation du mariage.
Son accoutrement doit la mettre en valeur le jour venu. La future mariée doit être resplendissante face à ses invités et en particulier devant son époux. Le choix de la tenue et des accessoires devra correspondre à ses envies, mais surtout à sa morphologie. En effet, il faut dans certains cas dissimuler ou accentuer les formes, rapetisser la silhouette, cacher les rondeurs ou affiner la taille pour rehausser la grâce et l’élégance de la dame.

Pour les femmes à la forme triangulaire

Ce profil se caractérise par une silhouette plutôt ronde, notamment au niveau des cuisses et des hanches. La personne possède aussi un buste assez menu. Elle doit orienter son choix vers une tenue large en bas et proscrire les modèles moulants. La fluidité de la robe la mettra davantage en valeur. On lui recommande ainsi une robe « empire », qui sied parfaitement aux femmes qui souhaitent allonger leur allure.

La robe de mariée adaptée à la silhouette en H

Les femmes qui ont une corpulence sportive figurent dans cette catégorie. Elles ont du muscle, de larges épaules, des hanches pondérées, un buste ferme, ainsi qu’une taille relativement prononcée. Le torse doit être rehaussé, puisqu’il s’agit de leur principal atout. Elles doivent donc orienter leurs choix sur une robe qui peut ajuster leurs poitrines. Un modèle avec un col en V agrémenté d’une jupe serrée à la taille et qui s’évase progressivement vers le bas fera l’affaire. Elles peuvent également opter pour un décolleté qui se révèle plus élégant.

Le cas du profil cunéiforme

Une femme dotée d’une telle ligne se caractérise par la proéminence du buste et par la finesse de ses jambes. Elle doit alors éviter les tenues qui moulent le haut. Le choix d’une robe longue et évasée est aussi déconseillé. Elle doit privilégier une robe qui met en valeur ses jambes et sa poitrine. Un modèle légèrement fendu fera parfaitement l’affaire. Cela aura également pour effet d’allonger la silhouette.

Pour les dames qui ont un physique en sablier

Ce genre de profil est polyvalent. En effet, le haut et le bas du corps sont parfaitement équilibrés. Les femmes qui ont une telle silhouette ont généralement une taille fine et assez marquée. Elles doivent ainsi savoir valoriser leurs formes, qui constituent leurs principaux atouts. Elles ne doivent pas les tasser, sans pour autant trop mouler leurs corps, au risque de perdre tout raffinement. Elles doivent opter pour un bustier lacé et corseté accompagné d’une jupe droite ajustée. Pour accentuer leur cambrure, on conseillera les jupes « trapèze ».

La robe de mariée pour celles qui ont une ligne étroite

Les femmes à la silhouette grande et fine correspondent à ce profil. Leurs courbures sont peu protubérantes et elles ont une poitrine relativement ténue. Elles doivent éviter les tenues trop étriquées ainsi que le port de bustiers avec un col en V. Pour mettre en évidence leur ligne, on leur suggère les robes dites « de princesse ».

Partager.

Laisser un commentaire