Homme : Comment s’habiller pour un mariage ?

0

Vous êtes invité à un mariage prochainement ? Ce n’est peut-être pas le vôtre mais vous devez quand même faire un effort vestimentaire pour l’occasion. Alors comment s’habiller pour un mariage ? Quelle tenue choisir et comment l’assortir pour ne pas paraître trop endimanché tout en restant classe ? On vous donne quelques conseils.

La base : le costume

La tenue avec laquelle vous êtes sûr de ne pas faire de faux pas (si elle est bien choisie) c’est le costume. En effet, le costume est une tenue chic et complètement adaptée pour un mariage.

Premièrement, évitez le costume noir, vous ne voudriez pas faire de concurrence au marié. De plus, le costume noir est de moins en moins à la mode, remplacé par d’autres couleurs sombres. Par exemple, une costume bleu marine ou gris anthracite serait un très bon choix. Vous pouvez aussi choisir un costume homme 3 pièces à Paris ou ailleurs, mais le gilet n’est pas obligatoire.

costume 3 pièces bleu marine cravate rouge chemise blanche

Costume 3 pièces bleu marine – Jordan Malka

Par contre, on évite à tout prix le smoking homme que ce soit à Paris ou ailleurs. Cette tenue n’est pas adaptée pour un mariage, de plus, elle se porte uniquement le soir.

Tenue un peu moins formelle

Si vous n’avez pas de rôle à jouer dans la cérémonie du mariage (témoin, garçon d’honneur…) et que vous ne souhaitez pas porter un costume, il est tout de même possible de choisir une tenue moins formelle tout en restant chic. Il faut cependant respecter quelques codes.

Vous pouvez opter pour un pantalon chino avec une chemise et une veste de costume. Il faut cependant bien veiller à l’harmonie des couleurs. Vous pouvez partir sur des couleurs claires pour un mariage d’été. Par exemple, un pantalon beige avec une chemise blanche et des chaussures marron.

tenue homme chino chemise veste chaussures accessoires

Source : outfits4you.de

Dans tous les cas, l’important est que, même si vous ne portez pas de costume, vous restiez chic dans un tenue adaptée pour une occasion importante.

Partager.

Laisser un commentaire