Guide pratique pour l’organisation d’une réception de mariage

0

Le mariage est un évènement spécial dans la vie d’un couple. Et parce qu’il s’agit d’un moment unique, il se doit d’être parfait tant pour les deux tourtereaux que pour les invités. Il est tout à fait normal de stresser, mais le temps passe à toute vitesse et il va falloir se lancer dans l’organisation. Voici quelques conseils pour réussir le projet avec brio.   

Faire une liste des invités et établir le budget pour organiser une réception de mariage

Préparer une réception de mariage nécessite beaucoup d’efforts, car la moindre erreur de la part des organisateurs peut avoir un impact sur le bon déroulement de l’évènement. Une fois la date fixée, il faudra définir un budget par la suite. Il s’agit d’une étape importante étant donné qu’organiser un mariage occasionne des dépenses. À noter que pour réserver une salle, il faut donner un chiffre arrondi en fonction du nombre d’invités prévu. Ce qui va impliquer une estimation des coûts par tête, selon la taille de la salle et des exigences du client. Un autre aspect important de l’organisation d’une noce de mariage implique de préparer les listes des convives.

Concernant le choix du lieu de réception, les futurs mariés ont la possibilité d’opter pour une réception en salle ou en plein air en fonction de la saison à laquelle ils ont défini la date. Ceux dont le budget est limité, peuvent organiser leur mariage un dimanche, car cette option est moins onéreuse. Ensuite, il est important de réaliser un plan de table afin d’attribuer les places des convives. Bien que cela puisse être un véritable casse-tête, il va permettre à tous de se retrouver sur la même table et d’éviter de s’asseoir avec des personnes qui n’ont aucun rapport entre elles. L’idéal est d’utiliser des étiquettes cartonnées afin que chaque individu sache où il doit se mettre.

Contacter un traiteur pour la réalisation de plats sur mesure

 Le repas est également important pour réussir un mariage. En effet, les convives ne manqueront pas d’exprimer leur joie quand la nourriture est bonne et bien présentée. D’où l’intérêt de contacter un traiteur haut de gamme Paris. Ce prestataire se chargera de concocter des menus personnalisés en fonction du thème donné. Il n’est pas rare que certains invités aient des restrictions alimentaires, c’est pourquoi il faudra prévoir des plats végétariens, sans gluten. 

L’expert en cuisine est en mesure de créer tous les types de menus en accord avec les besoins des futurs mariés. Il saura impressionner les convives et les amoureux ou tout simplement les honorer de ses talents en art de la gastronomie. Soucieux de la qualité de ses services, il met un point d’honneur à respecter les demandes des consommateurs et à utiliser des produits frais et locaux. Le prestataire réalisera des plats luxueux et raffinés qui raviront à coup sûr les papilles.

Partager.

Laisser un commentaire