Comment se couvrir les épaules avec élégance ?

0

Le grand jour approche à grand pas et vous allez célébrer votre mariage à l’église. Il est possible que votre prêtre exige que vos épaules soient couvertes afin de respecter la demeure de dieu et la cérémonie religieuse qui vous liera à votre bien-aimé. Si votre robe de mariée n’est pas adaptée, il existe plusieurs solutions pour vous couvrir légèrement et toujours avec élégance.

Le boléro

bolero-mariage

 

 

Il est avec l’étole le premier choix des jeunes mariées. Il s’accorde sans problème à la plupart des robes, à moins d’une découpe spéciale dans le dos. On le trouve à manches courtes ou longues et on l’adapte donc sans problème à la saison et bien sûr à ses envies. Le boléro peut être très simple et classique, dans le même tissu que la robe, ou pour plus de modernité et de légèreté, vous pourrez opter pour une matière transparente comme la dentelle ou la mousseline. Il est possible d’acheter son boléro en ligne à prix tout à fait abordable chez Instant Précieux par exemple, un spécialiste en la matière.

mariage-étole

Elle se marie très bien avec tous les styles de robes et apporte immédiatement beaucoup d’élégance à l’ensemble. L’étole se décline en de nombreuses matières, en dentelle, en fourrure, en soie, en mousseline ou encore en tulle. Elle peut avoir tendance à glisser et il n’est pas toujours simple de tenir la main de son amoureux et le bouquet, tout en maintenant l’étole en place. Il faudra bien prendre le temps de régler ce souci minime avec votre couturier qui pourra accrocher l’étole à une de vos épaules, ou bien la fixer au niveau de vos omoplates.

Le manteau ou la veste

Il se porte généralement sur une robe plutôt simple afin d’épouser au mieux ses lignes. Il ne sera pas idéal pour un mariage estival, mais si vous vous mariez en automne ou en hiver, le manteau couvrira vos épaules, à la grande joie de votre prêtre, mais il vous évitera aussi d’attraper froid le jour de votre mariage. Il est généralement du même tissu que la robe, et peut être court ou long. Pour un style moins classique et plus chic, certaines mariées choisissent un manteau en fausse fourrure blanche ou ivoire.

Le chemisier en dentelle

Avec l’avènement du vintage, le chemisier en dentelle a fait progressivement son retour dans la garde-robe de la mariée. Il couvre vos épaules et vos bras, se portant ajusté ou cintré. Il laisse apparaître le dessin du haut de votre robe et peut l’agrémenter de jolis motifs discrets. La robe devra, en revanche, ne pas contenir de dentelle pour ne pas surcharger l’ensemble. Il se referme dans le dos à l’aide d’un ruban ou de boutons.

La capeline

capeline

 

Elle est très peu utilisée, mais elle aura un certain charme et sera un bel accessoire, de par son volume, pour certaines robes droites. Elle peut être courte ou longue, mais cette dernière version n’est plus vraiment d’actualité.

Les manches amovibles

C’est une solution plutôt pratique proposée par certains couturiers. Vous les garderez tout le long de la cérémonie, puis il suffit de les découdre très simplement lorsque vous souhaiterez montrer vos bras.

Quelle que soit la solution pour laquelle vous opterez, vous devrez bien sûr faire attention aux choix des matières et des couleurs des tissus afin de conserver un ensemble toujours harmonieux.

Partager.

Laisser un commentaire