Comment s’habiller le lendemain de son mariage ?

0

Le mariage est un événement unique souvent étendu le temps d’un week-end afin passer un peu plus de temps avec ses invités. Le lendemain de mariage est souvent dédié à des activités simples et à la détente. C’est le moment de se reposer et de récupérer de la cérémonie de la veille. Pour passer cette journée dans les meilleures conditions, les futures mariées se posent souvent la question de la tenue à porter. Elles doivent pour l’occasion trouver la bonne, qui allie élégance et décontraction. Voici quelques conseils pour s’habiller le lendemain de son mariage.

Changer totalement de tenue

Pour commencer oubliez votre robe de la veille, elle ne se porte qu’une seule fois lors d’un mariage. Cependant gardez-la de côté si vous souhaitez faire un dernier shooting photo pour votre album de mariage. Le lendemain est l’occasion de montrer que vous avez d’autres cordes à votre arc pour vous mettre en valeur.

Allier élégance et décontraction

C’est le moment de relâcher la pression ! Afin de rester en accord avec les occupations de la journée, pensez à des tenues décontractées. Vous allez sûrement faire une balade à pied ou un brunch avec vos amis et les membres de votre famille. Il n’est donc pas forcément nécessaire de choisir une tenue trop cintrée et des talons qui vous font mal aux pieds !
Pour rester dans l’univers traditionnel du mariage, vous pouvez conserver la couleur blanche : avec une robe élégante et agréable à porter ou un jean skinny pour femme. Les jupes et les robes blanches restent une valeur sûre mais un bon compromis peut-être fait avec une robe claire aux motifs discrets (fleurs, pois, rayures…). Si vous préférez rester en pantalon, alors partez sur un chino beige ou bien un bas de pantalon de costume léger : c’est agréable à porter et très distingué !

couple de mariés devant un pont

Rester en accord avec son style et le thème du mariage

Le plus important reste que votre tenue soit cohérente avec votre style habituel. Les couleurs et les vêtements sélectionnés doivent refléter votre personnalité. Soyez également en accord avec le thème vestimentaire que vous aviez sélectionné avec votre conjoint lors de la cérémonie (couleur, style, matières…).

Assortissez la tenue avec celle de votre conjoint

Concertez-vous afin d’être coordonnés pour le lendemain du mariage. Que ce soit au niveau des couleurs ou des matières, une tenue accordée bien pensée sera forcément remarquée par votre entourage.

Osez une touche d’originalité

N’hésitez pas à ajouter un peu d’originalité ! Pour un moment si convivial, il n’y a pas besoin de rester trop strict. Par exemple si vous portez un chemisier ou une veste de type blazer avec un jean coupe slim pour femme, cassez la tenue avec une paire de basket plates blanches. Enfin, vous pouvez aussi ajouter une pointe d’humour avec des vêtements à message de type « just married » ou « I said yes ».

Pensez aux accessoires

Ajoutez quelques accessoires pour styliser le tout, chaque détail compte. Un sac à main élégant, un joli chapeau ou des bijoux, c’est le moment d’oser mettre des accessoires que vous avez moins l’occasion de porter le reste de l’année.

Partager.

Laisser un commentaire