Comment réussir son anniversaire de mariage ?

0

Après des années de mariage, il arrive souvent que les couples tombent dans la routine. 10 ans après les échanges de vœux, la flamme n’est pas éteinte, mais juste endormie. Pour la raviver, de nombreux couples décident de fêter leur anniversaire de mariage, comme au premier jour.

Fêter les années de mariage qui comptent

Comme on le sait tous, le mariage est l’un des événements marquants de la vie. Chaque année, il mérite d’être fêté avec son conjoint afin de raviver la flamme et de se remémorer les instants inoubliables. Comme on ne peut pas célébrer un anniversaire de mariage tous les ans, il est conseillé de fêter les chiffres marquants: 5 ans, 10 ans, 15 ans, 30 ans et 50 ans de mariage. Pour les petits anniversaires, il n’est pas nécessaire de faire de grandes fêtes. Un dîner en tête-à-tête ou un week-end en amoureux suffit pour partager un moment romantique et convivial. L’important, c’est de ne pas oublier le cadeau et la date d’anniversaire du mariage.

Pour les années importantes, comme les noces de bois (5 ans) ou les noces de perle (30 ans), il est conseillé de marquer l’événement par une grande fête. Parents, amis, famille, tous les proches sont conviés afin de partager ce moment exceptionnel avec les mariés. Pour que l’anniversaire de mariage soit une réussite, il est crucial de planifier en avance les préparatifs. Tout comme l’organisation d’un mariage, il est impératif de préparer les invitations, la robe, le buffet, la pièce montée, la décoration de la salle, etc. Afin que rien ne soit laissé au hasard, l’intervention d’un « wedding planner » est particulièrement utile. Ce spécialiste saura trouver une idée de cadeau originale et parfaite pour les mariés.

Prendre en compte les désirs de son conjoint

Avant de se lancer dans l’organisation de l’anniversaire de mariage, il est préférable de connaître l’avis de son conjoint. Ce dernier pourrait, en effet, souhaiter une fête en toute intimité et non une fête en grande pompe. Il est aussi important de connaître ses goûts en matière de décoration (couleur du thème), de gastronomie (pour la partie traiteur) et de cadeau. L’idée est de trouver un cadeau d’anniversaire original qui marquera son esprit. Il peut s’agir d’une superbe carte surprise ou d’un cube personnalisé. On peut également opter pour une carte photo personnalisable. Dans tous les cas, il est conseillé de se renseigner sur ce qu’il aime et ce qui le passionne.

Une fois que l’on a trouvé le cadeau idéal, il faut penser à ce qui ferait plaisir à son conjoint : un voyage dans un autre pays, une soirée avec les amis, un déjeuner dansant, etc. Pour plus d’originalité, on peut de même organiser un renouvellement de vœux à l’église ou à la mairie. Cet engagement est l’occasion de réitérer les vœux et de créer des souvenirs en commun. La cérémonie peut être personnalisée selon les souhaits et les envies des mariés. L’important, c’est qu’ils soient entourés de leur famille et de leurs proches.

Partager.

Laisser un commentaire