Comment rendre mon mariage original ?

0

Bien sûr lorsque l’on organise un mariage, le romantisme, les ambiances de conte de Fées et les énormes bouquets de roses viennent aussitôt en tête. Mais il est possible de sortir de ces représentations pour faire de son mariage un événement original qui se démarque des autres. Nul besoin de se marier en noir ou de manger dans des assiettes en plastique pour se distinguer ! Voici quelques conseils pour un mariage original qui marquera les esprits :

mariage original

Dresscode de mariage : quel détail pour se distinguer ?

La superbe robe blanche pour la mariée, le costume trois pièce impeccable pour le marié, des robes et jupes sublimes pour les femmes et des cravates et nœuds papillons élégants pour les hommes… Pour un mariage, tout le monde se met sur son 31 et c’est bien normal. Mais vous pouvez apporter votre touche d’originalité en imposant un détail dans votre tenue et dans celles de vos invités. Pourquoi, par exemple, ne pas imposer la basket comme chaussure ? Décalée, drôle, colorée, cette chaussure dénotera avec les escarpins de rigueur et les souliers bien cirés. Et les souvenirs n’en seront que plus beaux ! Imaginez les clichés amusants qui viendront remplir votre album photo de mariage de baskets multicolores ! D’autres détails peuvent être imaginés comme le port d’un chapeau melon, une couleur obligatoire, des gants pour tout le monde… A vous de trouver le détail qui fera la différence.

mariage original

 

Osez une décoration originale pour votre repas de mariage

Les anges, les cœurs, les roses, le blanc… Certaines personnes sont ravies de mettre en valeur leur amour selon les codes romantiques. Mais si vous souhaitez offrir à vos convives un mariage original, misez sur une décoration de table décalée. Choisissez des couleurs autres que le rose et le blanc comme le bleu, le rouge, le violet ou même le noir si vous aimez les ambiances baroques. Troquez les housses de chaises en dentelle pour du satin, et sortez des sentiers battus en remplaçant les centres de table traditionnellement fleuris par des lanternes, des fruits et même des livres si le cœur vous en dit ! Osez, effet garanti !

mariage original

Des animations originales pour marquer l’esprit de vos invités

Oubliez les chaises musicales et autres animations que l’on retrouve à tous les mariages et laissez parler vos envies de fantaisies ! Le lâcher de ballons est toujours un moment émouvant, les ateliers photos avec des déguisements en accord votre thème plairont à tous et donneront surtout l’envie d’imprimer de beaux clichés pour un album photo papier que l’on feuillettera toujours avec  sourire et nostalgie.

Partager.

Laisser un commentaire