Comment organiser son mariage sur un yacht ?

0

En quête d’une idée originale pour organiser le mariage de vos rêves ? Maison de campagne, château, restaurant… autant d’endroits qui ne sont pas assez insolites pour le plus beau jour de votre vie ? Si vous aimez la mer, pourquoi ne pas organiser cet événement sur un yacht ? Voici nos conseils pour une escapade maritime unique !

Un mariage sur un yacht ? L’avantage d’un cadre somptueux !

Qui dit mariage en mer dit expérience mémorable ! Selon l’endroit où cet événement se déroulera, vous profiterez de paysages magnifiques. Nice, Monaco, Cannes, Marseille… vous avez l’embarras du choix. Au fur et à mesure de l’avancée de la soirée, vous pourrez profiter également du coucher de soleil en étant aux premières loges.

Quelles activités et quel thème pour un mariage en mer ?

Vous projetez d’organiser votre mariage sur un yacht ? Les activités ne manqueront pas ! Alors que le thème de la mer semble tout indiqué, d’autres thématiques pourraient vous plaire : bohème, chic, romantique, couleur… tout comme pour un mariage traditionnel, fiez-vous à vos goûts et à vos inspirations ! Selon la saison, vous pourrez aussi opter pour un mariage « printemps » ou « été ».

Hormis l’apéritif et le repas, quelles activités proposer à vos invités sur un yacht ? Séance photos sur le thème choisi, karaoké, danse, projection d’un film… le tout en profitant d’une croisière unique.

Qui contacter pour vous marier sur un yacht ?

Vous êtes passionné(e) par le monde de la mer ? Vous avez participé au convoyage d’un voilier ? Vous souhaitez simplement vivre une expérience unique ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous désirez organiser votre mariage sur un yacht, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée dans la location de bateaux.

On vous demandera plusieurs informations : nombre de convives attendus (capacité à quai et en navigation), nombre de cabines souhaitées, type de yacht (motor yacht, sailing yacht…), budget, etc. Une fois votre yacht immatriculé au RIF (Registre International Français) trouvé, il ne vous restera qu’à commencer les préparatifs du mariage !

Mariage en mer : quelles précautions prendre ?

Qui dit mariage sur un yacht dit multitude d’éléments auxquels vous devrez penser. Équipements présents sur le bateau, formules proposées par l’entreprise en matière de repas et de décoration, règles de sécurité à respecter à bord, etc. Pensez aussi à faire la liste des accessoires indispensables : médicaments contre le mal de mer si certains invités ne se sentent pas bien, crème solaire, lunettes, chapeaux… n’oubliez rien ! Il est également essentiel de prévoir une solution de repli en cas de sortie en mer impossible.

Partager.

Laisser un commentaire