Comment bien choisir le costume et la tenue de marié ?

0

Costume de mariage – costume marié homme – comment choisir costume

Si la robe est bien évidemment au centre de toutes les attention, le costume du marié doit lui aussi être pensé dès le départ. Forum mariage vous donne quelques astuces pour être bien habillé le jour J.

Etre en phase avec l’ambiance globale de votre mariage

Cela peut paraître un peu flou, mais il s’agit peut-être du conseil le plus important.

Même si vous ne connaîtrez pas la robe de votre bien-aimé avant le jour j (si vous respectez la tradition) vous savez cependant quelle sera l’ambiance globale de votre mariage. Romantique, champêtre, très original ou traditionnel, votre mariage va bien évidemment influer sur votre costume.

Bien choisir la coupe et la couleur

On ne le dira jamais assez : c’est la coupe qui fait le costume.

Même si vous optez pour un costume d’une marque de luxe, s’il n’est pas coupé en fonction de votre morphologie, cela ne servira à rien. Pour les plus tatillons, nous conseillons le costume sur mesure. Cependant, sachez que la plupart du temps, des retouches sur du demi-mesures sont bien suffisantes.

Côté coloris, le noir est toujours un gage de classicisme mais vous pouvez opter pour des coloris plus originaux.

Penser à l’ensemble de la tenue

La tenue du marié, ce n’est pas seulement le costume. Côté chaussures, restez classique pour éviter tout faux pas, comme avec des chaussures santoni noires assez classiques. La marque de chaussures Tod’s propose elle des mocassins qui habilleront parfaitement vos pieds avec un peu plus d’originalité.

De la même façon, pensez bien évidemment aux accessoires. La cravate, le foulard ou le noeud papillon devront être choisis avec soin, la soie étant la matière la plus appropriée. Pour les bijoux, restez sobre (votre alliance sera le bijou roi de la soirée) et optez pour une montre nixon classique.

Plus d’idées sur  http://www.smart.fr

Partager.

Laisser un commentaire