Chaussures de mariage : règles pour bien les choisir

0

Dénicher une paire de chaussures qui nous plaît, c’est facile ! Mais trouver la paire idéale pour le plus beau jour de sa vie, c’est une autre affaire ! Comment faire le bon choix ? Voici les règles d’or spéciales mariage pour être belle jusqu’au bout des pieds.

À quel moment des préparatifs de mariage acheter ses chaussures ?

Avec l’excitation des préparatifs de mariage, on a parfois tendance à brûler les étapes ! Pourtant, un peu de patience s’impose, car c’est seulement après avoir trouvé votre robe de mariée que vous pourrez partir à la recherche des chaussures qui viendront sublimer votre tenue. Vous pouvez aussi partir à la recherches des chaussures parfaites en même temps que la robe, mais vous devez avoi une idée du style de robe que vous souhaitez. Alors, vous êtes plutôt chaussures élégantes, sandales femme ou baskets décontractées ? Seul impératif : avoir fait votre choix avant les dernières retouches pour un ajustement parfait de votre robe avec les différents accessoires. Pensez également à habituer vos pieds à vos jolies chaussures avant le jour J !

Le confort avant tout !

S’il y a bien une chose à ne pas négliger le jour de votre mariage, c’est le confort et cela commence par le choix de vos chaussures. En effet, il serait dommage que le plus beau jour de votre vie se transforme en véritable torture ! On voit de plus en plus de mariées opter pour une paire de baskets femme, à assortir avec le marié, cela peut donner un style sympa ! Dans tous les cas, il est préférable de fuir les talons de 12 cm le jour J au risque de terminer la journée les pieds rouges, douloureux et enflés. Privilégiez donc des semelles agréables, des matières telles que les textiles naturels ou le cuir ainsi que des doublures confortables ! Et si vous choisissez des chaussures à talons pour la cérémonie, prévoyez une paire de rechange pour la soirée dansante !

mariés en baskets assorties

Question look : comment éviter le faux pas ?

Chaussures colorées ou foncées ? À strass et rubans ou sobres ? Trouver chaussure à son pied n’est pas si simple, mais c’est votre journée et il est essentiel de se faire plaisir ! Votre look doit vous correspondre et faire ressortir votre personnalité. Osez des couleurs vives et acidulées à la hauteur de votre tempérament fantaisiste ! Pour les plus sages, des nuances rose poudré ou nude seront parfaitement adaptées. Vous êtes à la recherche d’un modèle unique ? Optez pour des chaussures sur mesure spécialement conçues pour vous !

Partager.

Laisser un commentaire