Bien choisir ses bijoux de mariage : comment s’y prendre ?

0

Pour le grand jour, la robe sera bien sur la liste des priorités. Cet élément essentiel est celui qui va vous permettre de vous distinguer, de vous mettre en valeur. Mais la robe ne sera que la première étape pour réussir à se montrer sous son meilleur jour durant ce grand événement. La coiffure, les accessoires et les bijoux joueront aussi un rôle important si vous voulez affirmer votre personnalité lors du mariage. Vous aurez certainement besoin de quelques astuces pour bien choisir les meilleures parures qui vous iront parfaitement.

La bague

L’alliance, véritable symbole d’un couple réussi, est en quelque sorte la preuve qui montre que vous venez de franchir une grande étape de votre vie. Elle devra rester en permanence sur votre doigt bien que la bague de fiançailles vous plaise également. Pour le choix de la bague de mariage, l’alliance diamant de Baunat, mais aussi le solitaire sont les plus conseillés. Elle a un aspect simple, mais très révélateur. En or ou en argent, l’anneau est surélevé d’une pierre centrale (diamant ou autres pierres précieuses).

Vous aurez certainement eu un petit aperçu avec la bague avec lequel votre futur mari a demandé votre main. Pour le mariage, la pierre centrale pourra aussi être mise en valeur par d’autres minéraux précieux. Et puisque les formes et les symboles sont la tendance du moment, vous pourrez personnaliser e bijou selon vos envies. Autres conseils, vos doigts et vos ongles doivent être impeccables puisqu’ils vont retenir l’attention de tout le monde.

Le collier

Si la bague est l’élément le plus important, il ne faudra pas non plus oublier le collier. Il servira surtout à mettre en avant votre buste et votre décolleté. Et si vous aurez bien pris soin de le choisir, il vous aidera aussi à embellir certains aspects de votre robre de mariée. Chez les professionnels, ces types de parures existent en fonction de la forme et de la coupe de décolletés choisies.

Bien sûr, avec des robes avec cols montants, encolures américaines ou sans décolletés, l’utilité du collier pourra peut-être devenir superflue. Toutefois, le mieux serait toujours de prévoir une seconde option au cas où vous changerez d’avis ou si vous souhaitez changer de robe tout au long de la journée. Pour la forme et le style, les colliers ronds ou ras-de-cou sont les plus prisés. Les chokers (simples, mais raffinés) étant très à la mode, c’est peut-être le moment de trouver quelques créations originales chez votre fabricant. Le collier saura être visible tout en mettant en valeur votre tenue.

Les boucles d’oreilles

Il se peut qu’au lieu d’un collier, vous ayez opté pour des boucles d’oreilles vu que votre robe de mariée est un modèle sans décolletés ou avec cols montants, vous aurez également besoin de quelques idées. Ces bijoux doivent être adaptés avec la forme de votre visage et surtout l’aperçu général de votre robe. Les couleurs, les styles et les formes doivent être en harmonie avec ceux des autres parures. En ce qui concerne la taille, vous aurez le choix entre différents modèles selon vos envies (mono-boucle d’oreille, style asymétrique, impressions, aspect léger, lignes graphiques ou autres).

Partager.

Laisser un commentaire