Je veux un mariage bohème !

0

Vous allez vous marier et avez décidé de choisir le thème bohème pour le plus beau jour de votre vie ? Il est alors temps de se mettre à la préparation afin que tout se déroule du mieux que possible. Voici quelques conseils pour sublimer votre mariage avec des inspirations à la fois végétales, poétiques et romantiques.

Tenues pour les mariés et les invités

La mariée sera sublime dans une robe fluide et plutôt droite, accompagnée d’une couronne de fleurs dans ses cheveux ainsi que d’un bouquet à la fois sauvage et romantique. Pour ce qui est des chaussures, des pieds nus ou des sandales plates seraient parfaitement adaptées même si des escarpins peuvent également s’intégrer à la tenue. Un joli dos nu ainsi qu’un long voile sublimeront d’autant plus la demoiselle.

Pour le marié, des matières naturelles et qualitatives seront à privilégier. Le nœud papillon est un indispensable tout en restant sobre sur les valeurs sûres pour les accessoires.

En ce qui concerne les invités, il existe de nombreuses tenues pouvant s’adapter à ce thème. Vous pouvez, par exemple, opter pour une robe accompagnée d’un sac à franges marron ou camel et d’une coiffure romantique, voire même un pantalon féminin et fluide ou bootcut, ce qui collera très bien au thème.

Pour ceux qui sont invités à un mariage hivernal, pensez à vous couvrir ! Cela peut être un modèle de veste en peau retournée pour ces messieurs ou pourquoi pas, un manteau pour femme en fausse fourrure, parfait pour ce thème très seventies.

Menu et décorations

Après avoir déposé leurs manteaux pour femme ou pour homme, les invités pourront découvrir le lieu que vous avez sélectionné pour votre mariage.

Pour une décoration réussie, pensez à dépareiller ! Placez vos tables puis disposez des chaises, fauteuils et tabourets vintage. Essayez de détourner certains objets en utilisant des carafes en guise de vases par exemple. Dépareillez vos assiettes et vos verres et pensez à y ajouter une touche personnelle en y inscrivant une note poétique. Le linge de table pourra se composer de chutes de tissus aux motifs fleuris. Les couleurs pastel privilégieront une ambiance romantique.

N’hésitez pas à utiliser des chutes de papier peint pour votre menu de mariage. Le repas pourrait être green et healthy, se composant éventuellement de tartines, de salades, de fruits frais, de brochettes, de smoothies… Le tout dans une ambiance décontractée et conviviale.

Partager.

Laisser un commentaire