Un mariage rétro chic : le charme du vintage

0

Vous aimez les ambiances rétro ? Le charme des décorations d’antan ? Et si vous plongiez le plus beau jour de votre vie dans les années 20 ? Un mariage rétro chic se décline depuis le faire-part jusqu’aux décorations de salle. Voici notre mode d’emploi pour un mariage vintage et romantique :

Le faire-part de mariage

mariage-retro-chic-2

Pour lancer le thème d’un mariage, tout commence par le faire-part. De la même manière que vous pourriez envoyer une affiche Wanted pour un mariage cowboy à grand renforts de déguisements Western et de lassos, transformez votre faire-part en vieille carte postale. Une typologie qui rappelle les lettres manuscrites, un effet vieux papier et des dessins rétro et voilà d’ores-et-déjà vos invités transportés dans une autre époque.

La décoration de table

mariage-retro-chic-4

Ornez les tables d’accessoires rétro de toutes sortes : montre à gousset, vinyle, vieilles clefs… Optez pour une vaisselle en porcelaine avec des motifs floraux. Et dans la salle, des ombrelles en dentelle seront parfaites pour la plonger dans une décoration rétro et chic.

La voiture

mariage-retro-chic-1

Un vieux modèle est indispensable pour célébrer les années folles comme il se doit ! Agrémentée de quelques noeuds, elle vous transportera aussitôt dans une toute autre époque, pour votre plus grand bonheur !

Les activités pendant le mariage

mariage-retro-chic-6

Avec un thème comme celui-ci, un atelier photo est indispensable. Rassemblez des accessoires de déguisement Charleston comme le chapeau, le boa de plume, le porte-cigarette, le bandeau à paillettes, ou encore les longs gants… Et pourquoi ne pas installer des machines à écrire pour que vos invités vous laissent de jolis messages ?

La tenue des mariés

mariage-retro-chic-3

A vous de faire rêver vos invités avec une robe en dentelle aux finitions d’antan. Le collier de perle sera l’accessoire indispensable tout comme les boutons ronds en tissu. Et pour Monsieur un béret, un costume gris ou bleu, une cravate à carreaux, des bretelles, un pantalon retroussé laissant apercevoir des chaussettes à rayures : à vous de choisir le détail qui fera la différence !

Partager.

Laisser un commentaire