Page: | 1 |
est il possible de mettre un max de chants non religieux?
nanou.o03/05/2008 13:21
|
Bonjour à tout le monde,
----------------------------------------
Voila mon problème: je me marie le 27/09/08 et nous avons déjà commencé la prépa religieuse (nous avons fait une réunion de grp). Maintenant, le curé prend le relais, mais comme nous nous marions fin de saison, nous passons "les derniers" et ne commencerons que mi juillet la prépa indiv. Moi, je voulais déjà commencer à voir un peu le déroulement de la cérémonie et préparer un peu selon nos goûts, donc je demande comment ça se passe au prêtre, et là paf! Il me dit que toute façon, y'a ni chorale, ni animateur. Du coup, j'ai peur que ce soit super mort, les chants religieux: personne va chanter! Quand y'a de la musique, y'a déjà un peu de vie, mais s'il y a ni musique ni animateur, on va se mettre à pleurer! Est ce que kk1 à un conseil à me donner pour la négo avec le prêtre? Je sais que ca se fait de mettre pas mal de classiques et tout, mais je sais pas s'il y a des règles et si un prêtre peut refuser et imposer ses chants tout le long, ... surtout dans ces conditions... Merci pour vos réponses! anne |
|---|
claire05/05/2008 16:25
|
et j'y pense maintenant ya pas une petite chorale locale qui accepterai de pousser la chansonnette? Tu connais personne?
claire |
|---|
tartine6107/05/2008 10:37
|
nous on met les chansons a nous pour rentre et 3 chanson a lui c est mon beau frere qui s occupe de la sono attention les musiques bouge ca a changé et ensuit 2 chanson a nous a la fin
|
|---|
nanou.o07/05/2008 18:37
|
bah oui mais mm avec des chansons qui bougent, si personne connait (ce qui sera le cas), ce sera mort!
Après, la seule chorale qui existe dans mon bled est laique, et il en fait partie. Il m'a dit "qu'il nous manquait des chanteuses, et qu'ils se feraient un plaisir de participer, mais si je m'inscrivait à la chorale". Comme le chantage c pas trop mon truc, et que venant de lui, je l'ai assez mal pris, j'ai vite laissé tomber... anne |
|---|
Page: | 1 |