Page: | 1 |
Le prêtre ne veut pas de musique
ally27/04/2008 23:06
|
HELP ME!
» http://lydie.brysse@orange.fr
----------------------------------------
Je viens de rencontrer le prêtre qui doit nous marier et je voulais une ceremonie avec un groupe de gospel car je trouve que les champs de messes sont d'une tristesse! Mais ce prêtre ne veut pas de chorale et tient à ses champs trop nuls! Je ne sais pas quoi faire car toute l'organisation est retenue dans le village où on se marie: mairie, église, photos, vin d'honneur et repas.Donc si je change de paroisse, ça va faire beaucoup de kilomètres pour mes invités et une grosse perte de temps das mon timing! Que faire? Quelqu'un aurait une idée d'animation pour l'église que ce pretre accepterai? ally |
|---|
Manon29/04/2008 17:51
|
Bonjour ! une idée d'animation que le prêtre accepterai ? mais ton idée est très belle, lui as tu demandé les causes de son refus ? peut être se fait il une idée un peu trop "folklorique" de ces chants, a toi de lui expliquer que vous n'allez pas tous vous lever pour danser dans l'église. Trouve un compromis, ces chants que tu trouves nuls peut être peut tu en faire chanter deux ou trois par ta chorale gospel ? je suis certaine qu'avec de bons arguments tu peux lui faire entendre raison sans pour autant lui forcer la main (susceptibilité oblige)..... tiens moi au courant et bonne chance !!!!
patricia |
|---|
princessj30/04/2008 00:20
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi ally, les chants des messes sont très ennuyants...!!!! Alors kom le dit manon, essaies de trouver un compromis avec le prêtre.
|
|---|
ally02/05/2008 22:24
|
Merci! J'en ai parlé au prêtre et en fait, ce qui le gêne c'est que cette chorale est payante alors qu'un marige est gratuit et il ne veut pas de "specacle" pendant la messe. La chorale chantera quelques chants religieux traditionnels et des chants en anglais: j'ai déjà la traduction des chants que j'introduirai dans le livret de messe et les choristes ne seront pas plus de12. Mais mon prêtre reste sur sa position et le directeur de chorale va prendre RDV avec l'eveque car plusieurs prêtres ont du mal à évoluer et il espère faire changer les choses. A savoir que cette chorale chante des chants religieux et gratuitement lors de divers évènements comme le téléthon et ils ont donc du mal à comprendre que certaines paroisses leurs restent fermées... Je vous tiens au courant pour la suite.
ally |
|---|
Page: | 1 |