Page: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 20 |

je vais demander mon ami en mariage et j'ai peur!!!!

chris

07/09/2007 02:22
bonjour. il y a environ un an que ça allait et venait dans ma tête ,et voici quelques jours, j'ai accéléré les choses. j'ai fait des démarches pour acheter une alliance car je compte demander mon compagnon en mariage le jour de son 31e anniversaire, le 5 octobre prochain ,donc dans moins d'un mois. et, franchement, mille choses passent dans ma tête et j'ai l'impression que ce jour n'arrivera jamais. d'un côté, je préfère que ça dure, car en principe on ne le vit qu'une fois. mais d'un autre côté, plus les jours passent plus je me dis que c'est long, et moins je me dis que je vais y arriver. nous sommes ensemble depuis un peu plus de 8 ans, mais je panique. j'ignore ce qu"il va répondre, car nous nous aimons, mais jusqu'il y a peu de temps, le mariage ne m'intéressait pas vraiment et je n'arrêtais pas de le dire. mon ami était d'accord;, il avait les mêmes opinions que moi à ce sujet. oui mais voilà, j'ai chazngé d'avis à ce sujet, mon opinion à moi a évolué. et je n'en sais rien pour la sienne, d'opinion! puis-je le faire changer d'avis sans le contraindre? attend-il que je lui montre que j'ai changé d'avis? d'autant plus qu'une femme qui demande son compagnon en mariage, je ne sais pas si c'est si courant, et si ça se fait... mais bon, j'y pense souvent. à quoi bon lutter et attendre encore? pourquoi suis-je si nerveuse, presque terrorisée? s'il refuse je crois que je serais très déçue bien sûr mais je crois aussi qu'on pourra continuer comme c'est mais est-ce que je pourrais faire comme si cela ne m'embêtait pas?
bref, mille et une questions... je suppose que ça arrive à d'autres, mais je ne voudrais pas en parler à mon entourage avant de lui poser la question à lui, histoire de faire la surprise et de ne pas lui mettre la pression...
mais tout s'meballe dans ma te^te, je me sens un peu seule aussi, alors je viens chercher un peu de soutien de réconfort. comment cela c'est-il passé pour vous? naturellement? ou au contraire, avec beaucoup de "stress" même si j'imagine que c'est un moment magique...
meric,
à bientôt
----------------------------------------
CHris

tartine61

07/09/2007 09:34
coucou t inquiete pas j en suis sur ca va bien se passer moi j ai demande mon ami le 21 juillet pour ses 30 ans il y avait la famille les amis c etait super bien sur il a dit oui donc c est prevu pour le 9 aout 2007.ca va faire 10 ans qu on est ensemble appart la belle mere qui l a pas pris trop bien mais c est pas grave . je te souhaite plein de belle chose et bon courage
» http://www.notre-blog.com/tartine61/

chris

07/09/2007 09:49
je te remercie sincèrement, c'est vrai que ça encourage d'avoir des message de sympathie, surtout de ceux qui ont vécu la même chose. j'imagine la tête que les gens ont dû faire autour de toi, mais c'est ça aussi la magie. pour la belle-mère, je ne sais pas du tout ce que ça va donner, car ils sont très sympas les beaux-parents, mais prfois ils ont des idées un peu "arrêtées" sur certains sujets, et sur le rôle de l'homme. je pense que ça risque aussi de vraimen,t les surprendre, mais j'imagine que, comme toi, du moment que le principal intéressé a dit oui, le reste, les avis, ça passe un peu au second plan....
merci encore, je te dirai comment cela c'est passé, alors à bientôt!!!!
CHris

chris

07/09/2007 09:52
PS je vous souhaite à vous aussi des milliers de bonnes choses, et une belle journée pour le 9 août!!!!
CHris

tartine61

08/09/2007 15:54
merci beaucoup j attend de tes nouvelles rapidement tout va bien se passer moi je trouve que ca change que ce soit la femme on est plus au moyen age bon courage

chris

09/09/2007 19:34
tout à fait d'accord! pourquoi devrait-on toujours attendre que l'homme prenne ce genre d'initiative dans le couple? je suis sûr que pour l'homme ce doit être une vraie surprise, et une preuve d'amour de la part de sa femme, autant que ça peut l'être quand c'est l'inverse... c vrai que je me suis posé des questions en me disant que ça va faire bizarre, car c'est pas dans les moeurs, mais je m'en fous! c'est une envie, c'est ce que je ressens alors pourquoi devrait-on étouffer ses envie sous prétexte que ça ne se fait pas habituellement???
les jours passent et ça me stimule, j'imagine les petits détails, comment je vais le lui demander, où cacher la bague quand je l'aurai... bref, tout ça, je le savoure, je me dis que je profite déjà ce tout ça avant même de le faire...
en tous cas, merci c'est un plaisir de partager ça avec quelqu'un qui a la même façon de voir les choses...
je ne manquerai pas de t'en reparler...
à bientot!
CHris

chris

09/09/2007 19:45
PS je suis allée voir votre blog, super!!! j'adore, ça a l'air à la fois simple, sincère, et bien fait!!!!
CHris

chris

10/09/2007 13:09
et toi, as tu longtemps réfléchi pour faire ta demande, ou est-ce venu naturellement?
avais-tu le trac? ou est ce que tu n'as pas ressenti "d'angoisse"?
et pour toi, ça se passe bien j'espère...
CHris

tartine61

10/09/2007 13:36
ca faisait longtemps qui me disait allez on se mari moi j avais pas trop envie.Et quand j ai eu mon deuxieme enfant j ai dit allez faut y aller j avais trop peur je me suis dit c est bon on a pas toute la vie. le jour de la demande j etais en panique il y avait que ma belle soeur qui etait au courant j en ai parle a ma soeur juste avant de lui demander et on a pleure comme des folles les gens se demandaient se qui se passaient et quand je lui ai offert une caleche avec des mariees la ils ont compris.je m inquietais et en faite j aurais pas du en faite c etait genial surtout dis le au moins a une personne pour qu il filme tu auras un bon souvenir bon courage ca va venir vite maintenant

chris

10/09/2007 22:34
ça devait être super pour toi! ça me donne encore plus de courage et envie de foncer...
tu as raison, c une super idée de filmer!!!!! c vrai que ça mérite de garder une trace!!!! en plus je crois que ça me soulagerais de le dire à un proche, car quand je les vois, je meurs d'envie de faire partager ce que je considère encore comme une petite folie...
merci, je compte un peu les jours, mais tu as raison je crois que ça va passer encore plus vite que je l'imagine...
quant à ta demande, j'imagine la scène, tu as pensé à tout!!!! ça devait être sympa,
à bientôt...
CHris

chris

11/09/2007 10:18
avais-tu déjà acheté une bague, toi? moi, emportée dans mon truc, j'ai commandé une alliance, pour lui faire ma demande, normalement je l'aurai demain je pense... là aussi il me tarde de l'avoir dans les mains pour me dire: allez là tu peux plus reculer.. mais j'ai toujours ce sentiment bizarre, ce stress. comme tu le dis, je pense aussi que ça va bien se passe,r y'a pas de raison que ce soit le contraire, mais, je crois qu'on peut pas s'empêcher de stresser, c'est quand même un petit évènement! ou un grand d'ailleurs!!!!
bref, j'espère que je suis aps allée trop vite en achetant une bague...
CHris

chris

11/09/2007 19:48
au fait, as-tu fait des fiancailles avant? parce que moi je pensais le demander en mariage pour son anniversaire, et se considérer comme fiancés le temps de fixer une date de mariage. mais il parait qu'il faut aussi faire une cérémonie de ifancailles officielle avan le mariage. bon, moi les conventions c pas trop mon truc. mais du coup je pensais qu'après avoir fait ma demande le jour de son anniversarei, et après l'avoir anonocé à nos familles pour son repas d'anniversaire, on pourrait peut-être faire un repas avec nos proches pour célébrer nos fiancailles et l'annonce ud mariage. qu'en penses-tu comment as tu fait toi???
CHris

tartine61

12/09/2007 10:58
on a pas fait de diner de fiancailles on a choisi la date imediatement apres la demande car j avais pas envie de tout ca apres chacun fais comme il veut la semaine d apres il est venue avec une bague et il m a dit ta bague de fiancaille.quand tu lui aura demande voit avec lui peut etre que lui voudra les faires je te souhaite encore bon courage
tartine

chris

12/09/2007 12:52
merci encore!
CHris

chris

16/09/2007 10:49
ça y est j'ai reçu ma bague hier, je l'ai cachée dans la maison, avec le petit mot que je lui offrirai pour lui poser la question.... mais j'ai encore plus la trouille qu'avant... et s'il n'était pas prêt? Et si ça tombait à l'eau? est ce que je me sentirai pas ridicule? est ce que j'ai pas fait une folie? suis je allée un peu vite????
pfffff eh bé, je pensais pas que tout ça s'emballerai autant sous mon crâne...
j'ai pas encore décidé à qui je vais en parler pour le jour J, j'ai un peu moins de trois semaines pour décider...
au secooouuuurrrrssss!!!!!
pourtant ça devrait être simple, non? mais je suis plus sûre de rien. toi aussi tu es passée par là? ou tu étais plus tranquille? plus sûre de toi? tu t'es préparée longtemps à l'avance?
bon à bientôt.... et merci de ces quelques mots, qui encouragent!
CHris

tartine61

18/09/2007 12:17
tinquiete pas c est normale meme le jour J j ai failli renoncer et c est ma belle soeur qui m a pousse elle m a dit s il t aime il dira oui j ai eu trop peur.Et quand il decouvre la surprise je crois qu j etais encore plus peureuse,je crois que c est normal.Tu verra tu as plein de sentiment a la fois c est un moment magique.Courage c est bientot le jour J ca va aller .Il y a pas de probleme on est la pour s encourager aussi
tartine

chris

22/09/2007 12:43
bon, entre plaisir immense et trac à l'approche du 5 octobre, j'observe les attitudes, j'écoute toute conversation de mon "promis" liée au sujet, et je reste dubitative: hier, on a passé une super journée nesemble, on s'est baladés, c'était super, il était adorable. mais la veille au soir, en apprenant que son cousin de mariait l'année prochaine, il a répondu, au bout d'un moment "pourquoi est-ce qu'il se marie? pour quoi faire?" l'éternelle question qui tue!!!!
gloups! et vlan! encore une phrase qui trotte dans ma tête. je ne reculerai pas, c'est sûr, mais, bref, je redoute un peu plus la réponse...
d'un autre côté, il y a quelques temps, il parlait de "bébé", l'air de rien ,"juste pour rigoler"...
au secours! qu'est ce qu'il me fait?
si je pouvais avoir un moyen de rentrer dans son cerveau pour connître le fond de sa pensée...
vraiment bizarre. soit il attned quelque chose en pensant que je ne veux pas et il me tend des perches, juste pour voir ce que je réponds, soit il ne veut rien du tout mais ne le dit pas clairement. depuis qu'il a eu 30 ans, c'est bizarre, mais j'ai li'mpression de ne plus du tout cerner ses idées comme avant sur ce sujet là... sait-il lui même où il en est? et dès que j'aborde le sujet avec lui de manière plus sérieuse, il s'esquive, il répond qu'il plaisante... allez comprendre!
je suppose qu'il est pas le seul dans ce cas, mais là comme moi aussi je me pose des questions, c'est pas évient de le suivre... bon d'accord, c'est aussi ce genre de chose qui rendent la relation amoureuse à la fois complexe, et précieuse....
bon sinon, de toute façon je crois bien que j'aurais la réponse plusp récise que j'attends d'ici deux semaines à présent. c'est plus très long.
mais en attendant ça me fait un peu penser au genre de "jeu" amoureux, du chat et la souris, auquel on a "joué" lorsque l'on s'est rencontrés, avant de se délcarer l'un à l'autre...
apparemment on est joueur!
mais je suppose aussi que la plupart des couples ont connu ces périodes...
bon, à bientôt pour la suite de ma "petite" mais merveilleuse aventure dans l'univers de l'amour.
et bonne "route" à toi aussi sur ce chemin sinueux mais fort agréable!!!!!
CHris

chris

27/09/2007 14:35
J -8 pour sortir le gran jeu à mon chéri. pour l'instant ça va encore, je suis assez calme dans ma tête. mais ne dit-on pas "le calme avant la tempête....?????" bref. je prépare les ptis détails par ci par là, et voilà ce que je prévois finalement:
vendredi 5 au matin, je le réveille avec un petit déjeuner au lit soigneusement préparé, et un etit mot gentil... je lui souhaite un joyeux anniversaire, puis, comme nous avons chacun nos occupations ce matin-là, je file, je le laisse se préparer, en lui donnant rendez-vous à midi... comme je rentrerai avant lui, je vais lui préparer un petit menu qu'il aime: chinois. j'irais acheter nems, samoussas, raviolis au crevettes et bière chinoise, bref, quelque chose qu'il aime et que l'on n'a pas mangé depuis longtemps. je pense que ce sera plus intime que le restau chinois, surtout pour ce que je lui réserve en dessert.
Oui, en effet, c'est là que je lui amènerai une grande enveloppe lui souhaitanà nouveau un très bon anniversaire, .... assorti de ma demande écrite, et de la bague.... je sais que malgré tout ce que l'on prévoit il y a souvent des imprévus, mais bon, dans l'idéal ce sera comme ça...
ensuite, j'ai invité nos parents et amis, officiellement pour son anniversaire et celui de son père (qui a lieu le lendemain)... et j'espère bien que l'on annoncera la grande surprise à tout le monde. je pense aussi filmer un peu, même s'il va trouver bizarre que je filme le repas, même le jour de son anniversaire, mais bon....je crois, enfin j'aimerai que ça se déroule ainsi...
volià.
on verra bien, dans 8 JOURS!!!!!!
CHris

tartine61

27/09/2007 15:32
je te souhaite bon courage et je trouve ton idée super sympa je pense pas qu il puisse refuser une si jolie demande !!! c est sur ca se passe pas toujours comme on veut mais bon on fait avec bonne chance a+
tartine

chris

01/10/2007 23:58
bon alors, du coup, ça devrait pas se paser toutà fait comme je l'avais prévu en effet... rien de grave, mais en fait le matin, après mon rendez-vous de 10h ,des amis que nous apprécions beaucoup tous les deux nous ont invité à manger le midi, et nous mangeons en famille le soir. j'ai essayé de lui dire qu'on pourrait manger tous les deux le midi, mais il avait l'air d'en avoir très envie, et je veux pas passer pour la fille qui empêche son futur mari de passer de bons moments aves des amis. alors comme j'ai un rdv de 10h à 11h, je pense le réveiller en douceur vers 9h , avec un super petit dej, un mot trè-s gentil et une alliance... j'espère que je vais pas trop le prendre à froid, au réveil. et qu'il aura le temps d'analyser, et de répondre...
sinon je vois pas quand lui dire, car je voudrait vraiment que ce soit ce vendredi, jour de son anniversaire.
en même temps, comment être concentrée ensuite lors de mon rdv de 10h?
pfff, pas facile, mais je ne me dégonfle pas, ça ne m'arrêtera pas, je suis prête à relever le défi... bon ensuite, on prendra le temps de manger ensemble, tous les deux, le dimanche, car je travaille le samedi...
allez, courage, plus que trois jours!!!!! quoi??? rien que trois petits jours? je serais jamais prête, j'y arriverai pas!!!!
bon allez, du calme de l'assurance, et de la détermination. cela ne peut être que bien!!!!
bon, à très bientôt en tous cas!!!!
CHris
Page: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 20 |
Réponse
Pseudo
Lien vers votre site