Un repas de mariage qui convient à tous

0

Le grand jour approche et le temps est venu de choisir un menu et un traiteur. Ce n’est pas chose facile car si les mariés doivent choisir un repas qui leur plait, ils doivent aussi satisfaire le plus grand nombre de leurs invités. De plus, les régimes alimentaires spéciaux sont de plus en plus nombreux. Alors comment choisir un repas de mariage qui convient à tous ? Voici quelques conseils.

Choisir l’option du buffet

Une des premières solutions pour permettre à tout le monde de manger un plat qui lui convient est de choisir la forme du buffet pour votre repas de mariage. De cette manière, chacun peut choisir le contenu de son assiette ainsi que la quantité. De plus en plus de mariés choisissent le buffet. Cela représente en effet parfois plus de simplicité. Pour satisfaire tous les régimes alimentaires, veillez à ce que votre buffet comprenne :

Si vous avez des invités dont les religions sont différentes et qui suivent un régime alimentaire spécial, pensez aussi à ces éventualités.

plats en metal pour garder la nourriture au chaud

Un menu avec options

Si vous ne souhaitez pas avoir de buffet pour votre mariage, vous pouvez aussi choisir un menu qui comporte quelques options. Vous pouvez avoir une entrée et un dessert communs mais deux choix de plats, un avec de la viande et un sans par exemple. Pour éviter les problèmes d’intolérances, vous pouvez choisir un ou plusieurs plats où le lait est remplacé par une option végétale ainsi que des plats sans gluten. Le mieux étant d’indiquer sur le menu les allergènes possibles pour que les personnes concernées soit averties.

Vous pouvez aussi demander au préalable aux invités lesquels ont des besoins particuliers et proposer des alternatives en nombre limité spécialement pour ces personnes. Ainsi, vous avez un menu classique et le menu option pour les personnes qui l’ont demandé. Cela règle le souci des quantités pour chaque plat.

Il est évident qu’il n’est pas toujours possible de proposer toutes les options. Faire l’effort de proposer plusieurs choix est déjà une bonne alternative.

Un menu sur-mesure

Moyennant un plus gros budget et une organisation plus importante, il est également possible de donner la possibilité aux invités de choisir leur menu. Vous pouvez par exemple pré-sélectionner avec votre traiteur un choix de 2 ou 3 entrées, 2 ou 3 plats et 2 ou 3 desserts. Chaque invité choisira la combinaison qui lui convient. Cette option n’est pas la plus simple mais permet d’éviter tout problème lié à la composition du repas.

Partager.

Laisser un commentaire