Quelques idées pour organiser un mariage en hiver

0

Nombreux sont aujourd’hui les futurs mariés qui décident de planifier un mariage en hiver. Cela peut paraître assez inhabituel et étonnant, cependant, le mariage en hiver peut tout aussi bien présenter de multiples atouts. Il faut néanmoins prendre en compte certains points importants dans l’organisation.

Le lieu de la réception

En hiver, le froid est le pire ennemi de toute organisation festive. Les organisateurs se doivent de choisir un lieu stratégique qui est en mesure de parer celui-ci. L’idéal étant de choisir un endroit spacieux qui puisse servir pour tous les moments marquants, allant de la cérémonie religieuse à la réception. L’idée d’une réception en extérieur peut sembler attrayante, mais requiert un espace qui puisse bien isoler le froid. De ce fait, il faut réserver un espace cosy et muni d’un bon dispositif de chauffage. Celui-ci doit être à la fois chaleureux et convivial pour ne pas jeter le froid sur le mariage.

Un mariage d’hiver est également l’occasion de redoubler d’originalité en matière de restauration. Les bars à chocolat chaud figurent parmi les idées les plus appréciées. En ce qui concerne le menu, il est conseillé de choisir des plats consistants qui s’accordent bien dans la thématique de la saison hivernale.

Les éléments de décoration

La décoration est l’élément qui apporte une véritable touche de festivités à un mariage. Néanmoins, la sobriété reste de mise, notamment en matière de tonalités. Marier les couleurs sans pour autant faire tomber le mariage dans la thématique de Noël est le réel défi. Il est possible de sélectionner entre autres des teintes chaudes telles que le marron et le doré qui se marient très bien avec une touche de vert et de blanc. Il est également conseillé de se baser sur des matières brutes, comme le bois, le houx ou les petites branches de sapin. Pour une touche féérique, rien de tel que de poser des guirlandes lumineuses.

Contacter un photographe professionnel, à l’instar de photographe mariage bretagne, reste également un point essentiel à ne pas omettre. Un bon prestataire saura mémoriser cet instant de magie, dans ce décor unique et original. Choisir un professionnel en la matière est la garantie de photos réussies. Par ailleurs, opter pour un photographe ayant de l’expérience pour les évènements ayant lieu en hiver est à privilégier.

Le choix vestimentaire

En principe, une robe de mariée s’apparente souvent à une véritable robe de princesse. Toutefois, pour celles qui veulent se marier en hiver, il faudra porter une tenue de saison. Bien que cela puisse mener à quelques appréhensions, les robes de mariés se déclinent généralement en plusieurs modèles. Il existe différents styles de robes à manches longues qui s’apprêtent parfaitement au froid de l’hiver. Il reste également possible de choisir une robe estivale, qui sera accompagnée d’un plaide ou d’un manteau de fourrure.

 

 

Partager.

Laisser un commentaire