Quelle tenue pour des mariés assortis ?

0

Le grand jour approche et vous avancez dans la préparation et l’organisation de cette belle journée. Le temps est également venu de choisir vos tenues. Pour l’un comme pour l’autre, ce choix est primordial et ce n’est pas toujours facile de trouver LA tenue parfaite. Si vous choisissez de porter des tenues de mariés assorties, alors il faudra le faire comme il faut pour ne pas tomber dans le cliché et passer à côté de l’effet escompté. Découvrez quelques conseils pour assortir vos tenus de mariés.

Se sentir bien dans ses baskets

Pour rayonner le jour J, il faut avant tout se sentir bien dans la tenue choisie. Celle-ci doit refléter votre personnalité et vos goûts. Si vous n’aimez pas les fioritures, alors orientez-vous vers quelque chose de simple et d’intemporel qui vous mettra en valeur sans en faire trop. Il est important d’être assorti à l’ambiance générale du mariage également. Vous avez choisi un thème plutôt romantique ou bohème pour votre mariage ? Alors choisissez des pièces faites dans de beaux tissus, fluides. Si les deux mariés ont les mêmes goûts, alors il sera encore plus facile de les assortir. On peut par exemple choisir des coloris similaires ou des tissus identiques pour certaines pièces de la tenue. Il est aussi de plus en plus tendance de se marier en baskets. Le côté unisexe permet de choisir des modèles facilement. Ainsi des baskets Adidas pour homme trouveront écho avec le modèle Adidas femme assorti.

mariés bouquet assorti noeud papillon

Miser sur les détails

Lorsque l’on parle de tenues assorties, on ne parle bien évidemment pas de s’habiller entièrement de la même couleur. Tout se joue dans les détails. Pensez par exemple aux accessoires. Les bijoux de la mariée peuvent par exemple être assortis aux boutons de manchette du marié. Le nœud papillon du marié peut être de la même couleur que les chaussures de la mariée. Il existe autant d’accessoires qui peuvent être assortis que ce soit par leur couleur ou leur matière. Les fleurs peuvent aussi jouer un grand rôle. Le bouquet de la mariée peut par exemple être composé des mêmes fleurs que la boutonnière du marié. De plus en plus de mariées choisissent aussi de porter des fleurs dans leurs cheveux, là encore on peut les assortir.

Partager.

Laisser un commentaire