Le ménage de la salle des fêtes par un professionnel

0

Organiser un mariage peut parfois relever du parcours du combattant, surtout lorsque l’on a décidé de le préparer soi-même, à la fois pour qu’il soit conforme à ses goûts et pour faire des économies budgétaires. Il faut penser non seulement au jour de la cérémonie, mais aussi aux lendemains de la fête, notamment en anticipant le ménage dans la salle de réception après la noce. Devez-vous le faire vous-même ou recourir à des professionnels ?

Mariage : faut-il faire le ménage dans la salle des fêtes après la noce ?

La réponse dépend du type de contrat que vous avez souscrit pour la location de la salle des fêtes. Il est souvent possible de louer un lieu pour une réception avec ou sans le forfait ménage. Si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille, vous pouvez choisir l’option “avec ménage”, mais étudiez attentivement les prix avant de vous décider : ainsi, souscrire l’option “ménage” pour la location d’une salle vous coûte plus cher que de faire appel à une femme de ménage à la Rochelle par exemple, qui procédera à un nettoyage complet et soigneux. Il est bien entendu possible de réaliser vous-même le ménage dans la salle de réception, en comptant sur les bonnes volontés. Mais attention, au lendemain d’un mariage, lorsque tout le monde a fait la fête une grande partie de la nuit, les bonnes volontés peuvent être victimes d’une panne de réveil et oublier de venir vous aider à nettoyer, évacuer les déchets et les poubelles qui débordent, laver, et tout remettre en ordre. Il faut réellement être sûr que les personnes que vous avez sollicitées pour vous aider seront fiables, au risque de garder un mauvais souvenir du lendemain du plus beau jour de votre vie…

Mariage : l’avantage de confier le ménage de la salle des fêtes à un professionnel

Pour éviter les mauvaises surprises après votre mariage, et pour ne pas payer un forfait “avec ménage” prohibitif et exagéré – les propriétaires de salles des fêtes ont tendance à gonfler les prix des forfaits ménage pour se couvrir –, il est souvent préférable de solliciter des professionnels du nettoyage pour faire le ménage après votre réception. Ainsi, l’entreprise Merci +, par exemple, vous établira un devis clair et détaillé, et pourra même intervenir pour ramasser les gobelets, assiettes et serviettes qui ont été déposés par les invités à l’extérieur de la salle. Vous pourrez ainsi faire la fête l’esprit tranquille, et la grasse matinée le lendemain !

Faites appel au spécialiste du ménage Merci + : https://www.merciplus.fr/strasbourg

Partager.

Laisser un commentaire