Les tops destinations pour votre voyage de noces

0

Vous êtes prêts pour le grand saut et toute l’organisation du mariage est déjà sous contrôle, c’est donc le bon moment pour penser à se détendre. Et quoi de mieux pour cela, que de commencer à s’intéresser à votre voyage de noces ? Vous l’imaginez plutôt : doigts de pied en éventail sur une plage paradisiaque ou bien sac-à-dos/baskets dans des contrées lointaines ? En fonction de la compagnie aérienne ou du voyagiste choisi, vous trouverez pléthore d’offres de billets d’avion, alors voici quelques pistes pour y voir plus clair.

Etats-Unis : à la conquête de votre voyage de noces

Envie de grands espaces et de découvrir l’ouest mythique, berceau du Nouveau Monde ? Les Etats-Unis offrent un panel incroyable de paysages et de cultures. Découvrez New York, « la ville qui ne dort jamais », ainsi que toute la côte Atlantique. Arpentez Los Angeles, métropole riche et bouillonnante avec ses célèbres studios hollywoodiens où l’on vous contera l’histoire des légendes du cinéma. Un séjour en Louisiane rythmera votre voyage aux sons des clubs de jazz. Et que dire de la mythique route 66, long ruban d’asphalte qui vous permettra de traverser tout le pays (du Mississippi jusqu’à Bakersfield) et d’en découvrir l’essence même.

Antilles, Polynésie française, Maldives et Seychelles : voyage de noces sous le soleil

Pour un voyage de noces haut en couleur, épicé et plein d’allégresse, direction les Antilles ! Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Saint-Denis à la Réunion ou encore Fort-de-France en Martinique, vous accueillent pour des vacances mises sous le signe de la bonne humeur, du soleil et des randonnées !

Les paysages volcaniques et les plages de rêve y sont à l’honneur, tout comme les spots de plongée hors du commun. Après votre vol de Nantes à La Réunion, vous pourrez profiter non seulement des plages naturelles somptueuses mais aussi des spécialités culinaires de l’île. Une destination idyllique pour votre lune de miel !

La Polynésie française n’est pas en reste non plus, à l’image de Papeete sur l’île de Tahiti, qui est une des perles du Pacifique. Du côté de l’océan Indien, les Maldives et les Seychelles, sont aussi des îles paradisiaques où il fait bon se reposer en tête-à-tête.

La Réunion : un voyage de noces au cœur de trésors naturels

Il faut compter environ 8 heures de vol entre Toulouse et La Réunion, et quelque soit votre ville de départ en France. Le temps peut sembler long, mais avec ce qui vous attend sur place le jeu en vaut largement la chandelle ! Pour prendre de magnifiques photos de noces et surtout profiter des trésors de l’île, voici quelques endroits à ne surtout pas rater :

  • Le voile de la mariée, encore plus magnifique quand il a plu juste avant
  • Le Cirque de Salaizie, gorgé d’eau
  • Le Cirque de Mafate, des terres sauvages somptueuses accessibles uniquement à pied
  • Le Piton de la Fournaise, célèbre volcan encore en activité

Pour vous prélasser, les plages de sable noir du littoral vous tendent enfin les bras. Côté culinaire, vous ne pourrez pas résister au carry (ou cari) à ne pas confondre avec les curry indiens ou japonais, et encore moins aux macatias de “Chez Loulou” ! En plus, les habitants parlent votre langue, un gros plus pour éviter les déconvenues dues aux barrières de la langue. Une fois votre vol Bordeaux – La Réunion réservé, vous n’avez plus qu’à compter les jours…

Italie : voyage de noces culturel et gastronomique

Qui dit voyage en amoureux, dit Venise bien sûr ! Grâce à l’atmosphère qui émane de ses petites rues et de ses ponts, Venise est LA destination romantique par excellence. Après une escapade dans la Cité des Doges, pourquoi ne pas poursuivre votre périple en Toscane ? Florence, Sienne et Pise vous attendent pour un voyage mélangeant visites touristiques et gastronomie italienne.

Indonésie : voyage de noces dépaysant

L’Indonésie fait elle aussi partie des destinations touristiques à retenir dans votre sélection. Mosaïques de peuples et de cultures, les îles qui la constituent le sont tout autant. Egrenées au milieu de l’Océan Indien, ces terres lointaines dépaysent et nous font rêver : Bali surnommée « l’île des Dieux » et ses temples fleuris ; Sumatra la sauvage où l’on trouve encore tigres et éléphants ; Java et ses montagnes volcaniques, etc.

Alors, vers quelle destination s’oriente votre choix ?

Partager.

Laisser un commentaire