La liste de mariage

0

La liste de mariage est destinée à aider le jeune ménage à s’installer.
On y trouve de tout ! Du linge de maison au moule à gâteau en passant par le voyage de noces. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.


Comment procéder ?

Discutez avec votre futur mari et mettez-vous d’accord sur le style (êtes-vous classiques ou décontractés, casaniers ou aimant recevoir), dressez ensuite l’ébauche de la liste des articles dont vous avez besoin, pensez à ceux qui correspondent d’abord à vos goûts et à tous ceux dont vous avez toujours rêvé avoir dans vote maison, enfin choisissez les à tous les prix.

Il est important de proposer un grand choix d’articles à

vos invités

Il faut toujours prévoir plus d’articles que vous n’avez d’invités. D’une part, des personnes non présentes souhaiteront peut-être vous offrir un cadeau. D’autre part, beaucoup d’invités préfèrent offrir un cadeau plutôt que de participer financièrement.

Où déposer sa liste ?

Les grands magasins occupent encore largement le créneau, même s’il est possible de déposer sa liste dans de nombreuses boutiques plus ou moins grandes et plus ou moins spécialisées.

Les spécialistes du meuble grignotent sérieusement ce monopole.

Les amoureux de l’ancien et les fouineuses en tout genre disposeront avec bonheur leur liste chez des antiquaires.

Aujourd’hui les agences de voyage séduisent de plus en plus les futurs mariés.

Autre option en vogue : L’Internet qui permet de gagner du temps et de consulter l’évolution de sa liste aussi souvent qu’on le souhaite.

Quand déposer sa liste ?

En règle général les faire-part de mariage sont envoyés environ 3 mois avant la date du mariage, il est donc important d’avoir déposé sa liste avant. Vous pourrez ainsi indiquer à vos invités qui vous le demanderont où vous l’avez déposée.

Ne jamais annoncer dans le faire-part l’endroit où vous l’avez déposée.

 

Remerciements

Il est poli de remercier vos invités dès la réception de leur don. De plus cela vous évitera une tâche supplémentaire à accomplir après le mariage et vous serez sûrs de n’oublier personne.

Partager.

Laisser un commentaire