Je veux un mariage steampunk !

0

Si vous avez envie d’un mariage qui vous ressemble vraiment, qui décoiffe le chignon trop guindé et qui dépoussière la déco trop traditionnelle et déjà vu, pourquoi ne pas opter pour un mariage esprit steampunk ?

Si vous êtes fan des univers littéraires de Jules Verne ou H.G. Welles, ce thème atypique et décalé sera parfait pour votre mariage. Il est l’illustration d’une vision rétro futuriste de la déco, mêlant à la fois la science-fiction, le punk et l’époque victorienne.  Voici quelques clés pour réussir votre mariage steampunk.

La tenue de mariage steampunk : entre cuir et voilette

Dans la plus pure tradition du style steampunk, il faudra miser sur des rappels vestimentaires à l’époque victorienne : le corset pour les femmes et le gilet de costume ou bien le haut de forme pour ces messieurs, seront de la partie. Une jolie voilette pourra donner un joli charme désuet à la tenue.

Pour un look de mariée steampunk moderne, vous pouvez par exemple mêler la couronne de fleurs dans les cheveux avec un perfecto femme et des grosses bagues. Le blouson en cuir tant pour l’homme que pour la mariée, mettra d’avantage en avant le côté punk de vos tenues.

Source : pinterest

Source : pinterest

L’avantage de la veste en cuir pour femmeest qu’elle va véritablement casser les codes du mariage standard classique. Quoi de plus controversé qu’un blouson en cuir sur une robe blanche ? Et cela est aussi valable pour ces messieurs ! Et si vous avez des tatouages sur les avants bras, retroussez vos manches pour les faire apparaître. Inutile de les cacher pour un mariage steampunk !

Petit aperçu de ce que pourrait être un mariage steampunk à travers cette video :

Shooting inspiration mariage – Bohème & Steampunk de Floriane Caux

La déco steampunk

Vous ne savez pas trop à quoi pourrait ressembler la déco steampunk ? Et bien il faudra trouver un juste mélange entre déco vintage et éléments mécaniques détonnants (comme des mécanismes d’horloge, des engrenages, des lentilles optiques, etc.). C’est-à-dire des éléments bruts et anciens que vous pourrez facilement trouver au détour de brocante et autre vide-grenier. C’est un bon moyen pour avoir une décoration de mariage abordable niveau prix.

Sur la table, privilégiez les grands chandeliers et la belle vaisselle sobre. Et pour casser les codes, jouez le décalage avec des centres de table vintage aux bouquets de fleurs teintés de cuivre, avec des vieilles clés ou d’anciennes montres qui feront office de marques place. Tous ces petits éléments de déco sont les piliers fondamentaux d’une décoration steampunk pour un mariage.

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Pour un mariage parfaitement steampunk, n’hésitez pas à donner un dress code à vos invités ! Cela sera l’occasion de jolies photos de famille ou entre amis bien lookées. Autant de souvenirs pour faire perdurer le plus beau jour de votre vie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire