Inspirations : un mariage sur le thème marin

0

L’air marin vous inspire et c’est vers cette tendance déco que vous souhaitez vous diriger pour votre mariage ? Osez moussaillon ! Du bleu, du rouge, du rafia…les inspirations ne manquent pas. Forum Mariage vous aide à faire souffler un air marin sur votre mariage. Voici donc quelques idées pour vous mettre à flot.

Les faire-part

Pour annoncer le thème à vos invités, tout commence par le faire-part. Pour la version papier traditionnelle, misez sur des modèles à caractères marins comme des nœuds, une ancre, des bateaux, des rayures ou même des grains de sable. Si vous voulez faire dans l’originalité, vous pouvez glisser votre invitation imprimée en style parchemin dans une bouteille. De quoi bluffer d’entrée de jeu vos invités.

Idées déco pour mariage marin

Plusieurs couleurs sont possibles pour un mariage au thème marin. Le bleu, sous toutes ses teintes, est évidement la couleur star. Le gris, le rouge et la couleur raffia naturel sont également adaptés à ce genre de thème. Vous pouvez également miser sur des nappes version marinière.

Pour la déco, vous pouvez disposer des petits coquillages, des étoiles de mer, des nœuds marins, du sable, des filets de pêche, de la toile de jute et même du bois flotté. Les plus audacieux pourront disposer au centre des tables des petits aquariums avec un poisson combattant bleu. Les enfants seront d’ailleurs ravis de repartir avec une fois la cérémonie terminée.

N’hésitez pas à décorer également vos chaises avec un joli nœud en satin par exemple. Et bien sûr, nommez vos tables avec des noms de plage, de mers, d’océans ou de marins célèbres.

Vous pouvez également habiller votre salle avec par exemple ce joli tapis rond en jonc de mer de chez Alinéa.

tapisejute

Quelles animations pour un mariage marin ?

Vous pouvez organiser un jeu de pêche à la ligne qui ravira petits et grands. Vous pouvez également faire un concours de nœuds marins (certains sont très difficiles à réaliser).

N’oubliez pas de créer un photobooth en adéquation avec votre thème, avec par exemple un bateau en toile de fond. Cette activité a toujours un succès fou dans les mariages et cela vous permet de conserver de merveilleux souvenirs de votre grand jour.

Si vous en avez la possibilité, organisez votre cérémonie dehors, les pieds dans le sable ou face à la mer. Effet magique garanti.

Voici quelques exemples de mariages marins repérés sur Pinterest.

Voilà il ne vous reste plus qu’à vous mettre sur le pont, vous et votre fidèle équipage.  

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire