Décoration de salle : pensez aux fleurs artificielles !

0

La décoration d’une salle de mariage ne s’improvise pas. En effet, certains points sont plus stratégiques que d’autres. Pour réussir votre décoration florale, pensez aux fleurs artificielles. En plus d’avoir une meilleure tenue, les fausses fleurs offrent des possibilités originales sans limites.

Une décoration florale pour les tables

Les centres de table sont indispensables dans l’élaboration d’une décoration de mariage. Si un bouquet naturel est recommandé, ne vous limitez pas aux seuls centres de table pour la décoration. Par exemple, des têtes de fleurs artificielles peuvent être rependues en touches sur la table ou dans les assiettes des invités. Pour chaque table, offrez une variété et une couleur de fleurs différentes. Par ailleurs, les fausses fleurs offrent une meilleure solidité au temps et aux frottements. C’est pourquoi les dossiers de chaises peuvent également être agrémentés d’une délicate guirlande de fleurs.

Pour la salle de bal

Offrez à vos invités un décor romantique en élaborant une décoration florale autour de la piste de danse. De manière subtile, placez des plantes en pot dans la salle de bal. Par ailleurs, vous pouvez choisir différentes variétés de plantes en association avec des fleurs. Par exemple pour une décoration originale, disposez sur le bar et les tables, plusieurs types de bonsaïs artificiels. En fonction de la superficie de la salle, il est possible de concevoir, avec un spécialiste, un ciel de fleurs. Les fleurs, associées à des guirlandes de lampions, feront de votre mariage l’un des plus romantiques du moment.

Pour le point photo

Ne négligez pas la décoration et la mise en valeur du point photo. C’est la photo officielle que vos amis conserveront de cet événement unique. Là aussi, soyez original. Pensez à agrémenter la décoration de fleurs ou de plantes. Par exemple, un ou deux palmiers artificiels sont souvent plus joyeux et plus photogéniques qu’une seule composition florale compliquée. Choisissez une taille ne dépassant pas 2 mètres afin que les plantes entrent dans le cadre de la photo.

Partager.

Laisser un commentaire