Coiffure mariage : l’indémodable chignon

0

Le chignon est la coiffure intemporelle par excellence. Il est chic, classique et surtout indémodable. Pas étonnant que de nombreuses mariées craquent pour cette coiffure lors de leur grand jour. Qu’il soit moderne, classique, rock, déstructuré, romantique…il existe un chignon pour toutes les têtes. Découvrez vite nos conseils et une petite sélection de chignons de mariage.

Quel chignon choisir ?

Le chignon peut se décliner à l’infini. Alors pour être la plus belle le jour J, on adapte son chignon à la forme de son visage, à la nature de ses cheveux et au style de sa robe.

Si vous avez un visage triangulaire dans lequel le front domine, privilégiez le volume vers le haut pour rééquilibrer les harmonies.

Celles qui ont un visage allongé doivent en revanche privilégier les volumes plats avec un chignon flou ou romantique, avec quelques mèches qui s’échappent.

Les mariées au visage rond doivent elles jouer sur la douceur et le romantisme avec des boucles.

Les femmes au visage carré dont la mâchoire prédomine, il vaut mieux opter pour des volumes plats, avec un chignon bas sur la nuque.

Les mariées au visage ovales sont chanceuses puisque tous les styles de chignons leur vont.

Des accessoires pour sublimer le chignon

Une fois votre modèle de chignon choisi et essayé, vous devez penser aux accessoires qui viendront le sublimer.

Là encore, vos accessoires sont à choisir en fonction du style de votre robe, de votre chignon mais également en fonction du thème de votre mariage.

Que vous optiez pour un diadème, un serre-tête, une couronne de fleurs, des fleurs fraîches, des plumes, des barrettes, des strass…votre coiffure finale doit refléter avant tout votre personnalité.

Rappelez-vous que de nos jours la tendance est à l’élégance et surtout la simplicité. Privilégiez le raffinement et la sobriété avec des accessoires pour cheveux élégants sans être trop clinquants.

Les 3 étapes de la mise en beauté capillaire mariage

C’est décidé, votre coiffure de mariage sera un chignon. Voici les 3 étapes capillaires à respecter avant le jour J. 6 mois avant votre mariage, commencez à prendre soin de vos cheveux. Faites des masques, couper vos pointes, utilisez des shampoings sublimateurs… bref chouchoutez vos cheveux !

2 mois avant le grand jour, prenez rendez-vous chez le coiffeur de votre choix pour les premiers essais. N’hésitez pas à venir avec des photos de modèles et une photo de votre robe de mariée pour guider votre coiffeur. Si vous avez les cheveux trop courts pour réaliser le chignon de vos rêves, pensez aux extensions pour cheveux et notamment les extensions à clip, qui se posent et se retirent très facilement.

Si vous souhaitez ajouter des accessoires dans votre coiffure, pensez également à les apporter ou à en parler avec votre coiffeur, afin de réaliser au moins une fois la coiffure dans son intégralité. Cela évite les mauvaises surprises.

Il faut compter environ 3 essais afin d’être sûre de votre choix et de votre coiffure. Le jour J, votre coiffeur réalisera le chignon choisi et fera les dernières retouches une fois votre robe enfilée.

Quelques inspirations

Voici 5 modèles de chignons chics et modernes pour les mariées 2015.

Partager.

Laisser un commentaire