Bien assortir sa robe de mariée avec un bijou

0

bijou robe mariée, collier mariée perle, bague perle de culture

Source : Gettyimage

Vous avez déjà trouvé la robe de vos rêves et c’est effectivement une bonne chose de faite ! Maintenant prochaine étape : le bijou. Quel est celui qui fera ressortir la délicatesse de votre robe en étant discret et élégant ? Le choix des accessoires n’est donc pas simple…Le secret ? Assortir votre parure de mariage en fonction de la coupe de votre robe.

Robe avec un décolleté

Avec un décolleté droit (bustier) ou en coeur, le choix des bijoux est grand : collier asymétrique, collier rond, ras du cou, pendentif en perle de culture, etc. Avec une encolure américaine assortie de plume et de broderie, préférez une tiare, un bijou de chignon et des boucles d’oreilles. Un décolleté en V aime les colliers ronds, tandis qu’un décolleté V drapé est mieux mis en valeur avec une parure de mariage plus simple. Si votre robe se pare de mille petits détails (brillants, plumes et frou-frou), optez de préférence pour des accessoires cheveux ou un bijou perle de culture tel que des boucles d’oreilles toutes simples. Si vous souhaitez tout de même une note d’originalité, pensez à un bijou perle de tahiti qui propose un large panel de couleurs naturelles (noir, vert paon, bleu, gris).

Source : Poemana

Robe à manches ou sans manches

Avec ce type de robe, vous pouvez choisir un bracelet qui habillera avec bon goût et justesse votre poignet. Si votre robe est sans manches, à fines bretelles ou à bustier, vous avez le choix, mais pensez toutefois à l’assortir avec votre collier !

Si vous avez privilégié une robe à manches longues, préférez un bracelet discret et simple ou de belles boucles d’oreilles.

Pour tout savoir sur les bijoux en perles de culture, rendez-vous sur le site poemana.com

Partager.

Laisser un commentaire