Animation soirée mariage

0

animation mariageL’animation d’un mariage commence au moment où vous entrez dans le lieu de confession pour se terminer lorsque tout le monde rentre se coucher. A l’église avec du Gospel ou du lyric, au vin d’honneur avec un musicien, pendant le repas avec un animateur ou vos invités et le soir avec le Dj.

Le vin d’honneur
C’est le premier moment de convivialité d’une réception. Ce moment peut être le début d’interventions: celles des mariés, de certains invités, mais aussi celles d’artistes comme des musiciens ou un magicien, ou encore d’une animation déambulatoire relative au thème de la journée.
C’est aussi le moment, pour les mariés de montrer leurs intentions sur l’ambiance qu’ils désirent. S’il n’y a pas d’interventions, un fond musical peut faire l’affaire. L’important c’est le confort verbal et auditif de vos invités sans trop éloignés les musiciens.

L’animation du repas

L’animation du repas doit être coordonnée pour respecter le service de la restauration, pour permettre aux invités de dévoiler leur surprise, garder une dynamique et un timming de repas.

Lors de l’organisation de la réception, les organisateurs de leur mariage auront peut-être prévu l’intervention d’un professionnel: un artiste ou un animateur pour
animer des jeux.

L’artiste
La question est vite réglée car sa prestation est préparée dans l’espace et dans le temps. Il est seul maître à bord.
L’animateur de mariage : un profil qualifié et spécifique
Il faut se mettre d’accord sur ses interventions: quand, où, avec qui, quoi, comment,
pourquoi, pour qui…
S’assurer que les animations seront synchronisées avec le service du repas et qu’elles iront crecendo.
L’animation de mariage est une question d’osmose: un animateur ne suffit pas, il faut des invités prêts à être animés et prêts à animer en terme de participation.
L’animateur doit aussi penser aux interventions surprises des invités, ce sont d’ailleurs les plus importantes car les plus personnelles.
Les mariés s’assureront alors que l’animateur ne va pas se servir en premier. Il doit en effet mettre en valeur les animations des invités du mariage, les présenter, les remercier. Et ceci même s’il n’a pas le temps de proposer une seule de ses animations pendant le mariage .

Pour l’organisation du repas du mariage, il faut donc voir l’animateur de mariage comme un coordinateur qui va savoir jongler entre les temps forts de la restauration et les animations surprises des invités.

Partager.

Laisser un commentaire